• SWCE Day one !

    Il y a des réveils moins compliqués que les autres. Et l'on peut dire que celui du 15 juillet le fut. Bien sûr, il fut un peu dur quand nous avons découvert le drame de Nice. Mais ce matin là, il ne nous a pas fallu longtemps pour sortir du lit, nous préparer avec toge et ysalamiri et prendre le chemin de l'Excel Center.

    SWCE Day one !

     

    SWCE Day one !

    Notre première surprise fut la très bonne organisation : une première queue très rapide (il était pas encore 8h et la Convention ouvrait à 10h) pour l'inspection des bagages (ni armes, ni produits illicites...). Puis entres deux queues très rapides pour récupérer les bracelets qui permettaient d’accéder aux différents panels : celui de Mark Hamill ! et celui de Rogue One. Hélas, pour ce dernier, nous n'avons eu que des places pour une des salles en streaming (des fous ont campé dans l'Excel pour avoir une place dans la salle principale).

    SWCE Day one !

    Puis direction les files d'attentes avant l'ouverture. Ce fut probablement les plus grosses queues que nous avons fait. Mais comme tout était super bien organisé, cela n'a pas été désagréable.

     

    SWCE Day one !

    Comme nous sommes bien organisées : nous avons fait opération dispersion dès notre entrée pour acquérir ce que nous voulions à la boutique officielle (probablement nos plus grosses dépenses) et pour les Pop! exclusifs de la célébration. Les bras déjà bien chargés, nous nous sommes rendues au panel de Mark Hamill.

    SWCE Day one !

    PUTAIN ON A VU LUKE SKYWALKER !!!!

    SWCE Day one !

    Il a beaucoup d'humour et d'auto-dérision. Il nous a aussi bien nargué en disant qu'on était là pour qu'il nous parle de SW mais qu'il avait "pas le droit" de nous en parler ... pour l'épisode 8 du moins.

    Le panel a été une foire aux questions par les fans.

     

    Après un premier panel riche en émotion (putain, on a vu Luke Skywalker en vrai), nous avons quand même fait un tour dans les divers stands (ou entre du mal pour nos portes-monnaies) où nous avons fait pas mal d'achats tout en restant raisonnables (non parce que bon, Xian a presque perdu la tête dans cet antre...)

     

    L'après-midi, c'était le panel Rogue One, le plus attendu de cette celebration. Comme dit plutôt nous n'avons été que dans une salle en streaming. .Mais cela ne nous à pas empêcher de profiter de ce moment avec le "mini-making off" présenté à cette occasion. Oh que c'était bon ! Ce film annonce du pâté ! J'espère qu'on en prendra vraiment plus les yeux en décembre. Parce que sinon, la déception va être grande !

     

    Nos petits cœurs ont quand même saigné de ne pas se trouver dans cette salle principale car ce n'était qu'autre que le Capitaine Brienne de Phasma (ou Phasma de Tarth comme vous voulez) qui animait ce panel, que tout le casting que cet opus était là dont Mads Mikkelsen (le petit coeur de Salyna a beaucoup saigné, comme fan de SW et cinéphile), et que le Director Orson Krennic (Ben Mendelsohn) nous a donné une leçon d'apparition public (Bref, Xian est déjà amoureuse)

    Le seul petit bémol de ce panel concerne la diffusion du second trailer de Rogue One. Oui, un second trailer (qui circule en grugé sur le net) : si la salle principale a pu en profité grassement, ce n'est pas le cas des salles en streaming où nous n'avions qu'on plan d'une caméra sur l'écran de la salle principale...Shit !

    Mais grosse consolation : distribution du nouveau poster de Rogue One à celles et ceux qui assistaient au panel ! Merci !

     

    SWCE Day one !

    Après ces émotions, nous avons encore déambulé dans les allées, fait des photos de cosplayers. D'ailleurs, nous avons pu nous rendre à la compétition de cosplay organisé ce jour là (c'est d'ailleurs bien dommage qu'elle ait eu lieu le premier jour car il y a eu du lourd durant toute la convention). Et nous pouvons dire que nous en avons prit plein les mirettes ! On a du mal à croire que certaines costumes soient fait pas des "amateurs" tant les techniques de réalisation demandent des connaissances professionnelles. Et ce qui ait sûr, ce que nous n'aurions pas voulu être à la place des jurés ! Parce qu'il y avait vraiment, mais VRAIMENT du lourd !

     

    Et la journée s'est terminée par la diffusion, le soir, d'Un nouvel espoir. Et même si nous avons arrêté de compter nos visionnages, il n'y a rien de plus fun que mater un SW sur grand écran avec une horde de fan !

    Générique de début : applause !

    Leia apparait avec R2 : applause !

    Vador apparait : tonnerre d'applause !

    Luke apparait : ...

    Ben Kenobi apparait : applause !

    Han apparait : applause !

    Ca hurle Han shot firt...

    Bref, je passe mais tout le film est comme ça ! Un vrai régal !

     

    Bilan : une super méga première journée ! Une budget bien entamé mais pas partie en fumée ; des panels géniaux avec des étoiles pleins les yeux !

    Les autres panels du jours sont disponible ici

    « La princesse de MontpensierSWCE Day two »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :