• Swap Grandes Dames : réception de mon colis

    Pour ce second swap, j'étais en binome avec Minou

     

    Le colis est donc arrivée ce matin. Je suis ravie ! Surtout que le moral est pas toujours au rendez-vous ces derniers temps. Bref, dans ce colis, il devait y avoir au minimum :

    • Deux ivres : dont une biographie et un roman dont le héros est une femme.
    • Une gourmandise
    • Un thé/café/chocolat
    • Un portait de femme ou une petite création personnelle
    • Une surprise.

     


     

    C'est donc avec joie que j'ai récupéré mon colis sur lequel je me suis jetée cmme un sauvage dans le quel j'ai découvers plein de jolies choses !

    http://ekladata.com/vj0E6VNBgScMdf4VOXHaii9XxQo.jpg

     

    http://ekladata.com/uD2qCSUTZb3-RiU06Lzuvkv7C5A.jpg

     

    Commençons par le thé. C'est un thé de noël ! \o/ Il sera dégusté dès cet après-midi ! Il  est aux thés noirs, à l'écorce de citron et d'orange, à la canelle et aux pétales de carthame !

     

    http://ekladata.com/bil8nSCNH9jvx0eyX9qg0PjRSyM.jpg

    Il y avait aussi deux petits paquets de bonbons :) des trucs à la fraise et à la framboise !

    http://ekladata.com/ElZSdr6UHCvjr4sw8QIZU6477GM.jpg

     

    En portait de femmes, j'ai eu trois très belles cartes postales !

     

    http://ekladata.com/LTf3mMdmxy3gg0FGnH6XKbE5TMI.jpg

     

    Et la surprise était un mignon petit calendrier pour l'année à venir 2013. Enfin, si on meurt pas tous au mois de décembre. Mais perso, j'espère m'en tirer...

    http://ekladata.com/kgUqvaLMjD0tDoRvfAo2yGLwxsA.jpg

     

    Et enfin, les livres ! J'en ai eu trois !! Je suis trop contente, Minou a parfaitement su me cibler !

    http://ekladata.com/da6LQVv9f1m4wRqdIzlUcSodG94.jpg

    Alors commençons par la biogragphie de Sarah Bernhardt

    http://ekladata.com/HMxONIePobh4GslZy_oXIiWWfP8.jpg

    4ème de couverture : « Nous autres, les vibrants, nous avons besoin de croire pour faire croire. Notre vraie vie, c'est là-bas, dans le foyer incandescent de toutes les passions vécues ou rêvées. »

    La vie de Sarah Bernhardt (1844-1923) a donné lieu à toutes les inventions. On l'a dite allemande, hongroise, algérienne, américaine, trouvée sur un banc des Tuileries ; on a fait des choux gras de son type sémite et brocardé ses origines incertaines. Star avant la lettre, contrôlant son image et sachant la monnayer, la « divine Sarah » a joué un rôle primordial dans l'histoire du théâtre en France et dans la culture de son temps. Sa devise, « Quand même », illustre bien ce que fut cette femme libre, à la volonté infatigable, élevée de son vivant au rang de trésor national. Jadis inscrite dans le « fichier des courtisanes », celle que Victor Hugo surnomma la « Voix d'or » fut durant toute sa vie fidèle à ses préceptes : haïr très peu, mépriser beaucoup, pardonner souvent, ne jamais oublier.

     

    Ensuite, j'ai eu un livre de Régine Pernoud sur les femmes aux temps des cathédrales !

    http://ekladata.com/63BRnZvFWmv-lT4c0T6fqULQfvE.jpg

     

    4eme de couverture : La femme a-t-elle toujours été cette perpétuelle mineure qu'elle fut au XIXe siècle ? A-t-elle toujours été écartée de la vie politique comme elle le fut dans la France de Louis XIV ?

    Régine Pernoud avec son expérience de médiéviste et d'archiviste, s'est attachée depuis longtemps à l'étude de ces questions. Dans La Femme au temps des cathédrales, elle nous apprend, entre autres : que le plus ancien traité d'éducation est dû en France à une femme, que la médecine était exercée couramment par des femmes au XIIIe siècles, qu'aux temps féodaux, les filles étaient majeures à douze ans, deux ans avant les garçons.
    Beaucoup d'autres traits de société sont ainsi à découvrir dans cette étude, très approfondie, mais alerte et d'une lecture captivante, menée à travers une multitude d'exemples concrets qui ne laissent échapper aucun aspect des activités féministes au cours de la période féodale et médiévale.

     

    Et le dernier est un roman de Tracy Chevalier (La jeune fille à la perle ; la dame à la licorne), Prodigieuses créatures. Celui là, j'en ai bondis au plafond ! Moi qui voulais le trouver un jour ! C'est un roman mais qui se repporte sur des faits véridiques !
    PS pour Minou : ce ne sont pas des archéologues, mais des paléontologues ;) la confusion est fréquente.
    http://ekladata.com/Xnmp1ugA1AURW0JpVbX5s1fLgOQ.jpg
    4ème de couverture : Dans les années 1810, à Lyme Regis, sur la côte du Dorset battue par les vents, Mary Anning découvre ses premiers fossiles et se passionne pour ces « prodigieuses créatures » dont l’existence remet en question toutes les théories sur la création du monde. Très vite, la jeune fille issue d’un milieu modeste se heurte aux préjugés de la communauté scientifique. Celle-ci, exclusivement composée d’hommes, la cantonne dans un rôle de figuration.
    Mary Anning trouve heureusement en Elisabeth Philpot une alliée inattendue. Cette vieille fille intelligente et acerbe, fascinée par les fossiles, l’accompagne dans ses explorations. Si leur amitié se double peu à peu d’une rivalité, elle reste leur meilleure arme face à l’hostilité générale.

    Après Jane Austen et Persuasion, après John Fowles et Sarah et le lieutenant français, Tracy Chevalier est le troisième écrivain à s’installer à Lyme Regis et à y puiser l’inspiration d’un roman. Dans Prodigieuses créatures, elle raconte l’histoire d’unefemme qui, bravant sa condition et sa classe sociale, fait l’une des plus grandes découvertes du XIXe siècle.
    http://ekladata.com/VwVZpEHwpA5NpJ9ZEiBxg-h8wnA.jpg
    Voilà donc pour ce swap qui m'a ravi ! Je vous laisse donc ici pour aller déguster ce nouveau thé !
    Encore merci à Minou pour ce colis ! J'espère que le tiens te plaira aussi !
    « Devins et oracles grecsLes problèmes d'affiches de film #2 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 12:00
    Ravie que le colis t'ait plu et désolée pour la confusion des mots. :s J'espère que le livre sera à la hauteur de tes attentes, ainsi que le thé. J'ai hâte de recevoir le colis que tu m'as envoyé ! (Je réponds à ton mail ce soir ;))
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :