• Swap d'Histoire : réception du colis

    Je viens de recevoir le colis de mon swap histoire ! J'ai donc réceptionné un paquet de Mystral

    J'avoue que quand j'ai vu le colis, j'ai eu super peur : il était énorme. Apèrs, je me suis dit que cela allait être la blague avec une grosse boite et presque rien dedans. Heureusement, le colis n’était rien rempli !

    http://ekladata.com/EF6P17OdlCrfBVX3qGftpcnTHa4.jpg

     

    Et là… Ouai!!!! Une paire de vraies Converses !!! Ou pas !!!

    http://ekladata.com/dDsaoTCx3xl5VBxno_698Xl5Ogg.jpg

    http://ekladata.com/lDJfH1MmeO7IZG2d9U1C_j5nQ54.jpg

     

    J’ai donc eu droit à un livre et un comics.

    Le roman s’intitule Meurtres à la pomme d’or et Michèle Barrière : An de grâce 1556 : François, étudiant en médecine à Montpellier, n’a qu’une idée en tête : devenir cuisinier. Aux dissections, il préfère l’étude du safran, de la cardamome, du gingembre, du macis et autre maniguette sous la houlette de l’apothicaire Laurent Catalan.
    Mais une série de morts suspectes sème le trouble dans la ville. Un mystérieux breuvage distribué par un apothicaire ambulant en est la cause. Laurent Catalan, en raison de ses origines juives et de ses sympathies pour les protestants, est accusé de complicité et jeté en prison.
    François mène l’enquête jusqu’à Bologne. Parviendra-t-il à sauver Catalan ?
    Assorti d’un guide de la tomate, Meurtres à la pomme d’or propose également un carnet de recettes de la Renaissance.

    J’avoue que j’ai commencé par y jeter un œil avec très grand intérêt, et j’ai hurlé de joie quand j’ai vu qu’un certain Michel de  Nostre-Dame  apparaissait dans le roman ! (Non, je ne suis pas fan de la BD La licorne).

    Pour la BD, j’avoue être très intriguée ! De plus, je loue ma swappée ! J’adore Robert Louis Stevenson (oui bon ok, j’ai lu que l’étrange cas du Docteur Jekyll et Mister Hyde ! mais bon !). Je ne connaissais pas cet ouvrage et je suis plus que ravie de le découvrir ! Mystral, tu sais tirer dans le mille !

     

    http://ekladata.com/r3gr5BoXRWx80LAZDLR1XUXvKMU.jpg

     

    Ensuite, j’ai droit à 1 carte postale et trois photos.

    La carte et une photo représentent le château de Chavaniac-Lafayette. Quel plaisir de découvrir le lieu de naissance de Lafayette alors que son bateau, l’Hermione, prendra la mer au mois de juillet à Rochefort, à quelques jours de mon anniversaire. Il doit partir le 6, alors que je suis née le 8.

    Une autre photo représente le Château de Polignac… Ce nom de dit quelques choses… Va falloir que je trifouille un peu le net…

    Et enfin, une photo du plus célèbre des Gaulois ! Non, ce n’est pas Astérix, mais Vercingétorix ! Qui soutient son club de rugby préféré !

     

     Pour les gourmandises, j’ai eu droit à des petits gâteaux d’Auvergne à la noisette (que j’ai commencé à boulotter), des amandes à la praline rouge ainsi qu’une honorable bière rouge, la Cloche Rouge. Je promets que je descendrais goulument lors d’un match de Rugby !

     

    http://ekladata.com/0-a55xQ0_eUOAvB18RT6H2dNnag.jpg

     

    Et enfin, THE surprise ! Et j’avoue avoir été super contente, car Mystral m’a offert mon premier livre sur… Jack the Ripper ! Je vais pouvoir en savoir plus sur les théories farfelues concernant ce personnage, parce que, sérieusement, tout le monde sait que Jack the ripper, c’est Sherlock Holmes qui se défoule !!

    http://ekladata.com/QlaCV8-ahtsUtyZ2G7X2puY3Y4U.jpg

     

    Voilà donc pour ce colis. Merci beaucoup à Mystral !! Sans que nous nous connaissions, elle a su parfaitement taper dans le mille !

    Si tout se passe bien pour tout le monde, j’en organiserai peut-être un autre pour le Samhain…

    « La colère des titansTrahisons et Faux-Semblants »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Avril 2012 à 12:00
    Je suis ravie, je ne savais pas si tu adhérerais vraiment à mon choix, ni que je tomberai dans le mille à ce point ! C'est parfait, beaucoup de points similaires toi et moi ! Pour le carton, c'est toute une histoire... mais dans l'urgence j'ai fais comme j'ai pu pour combler le vide et que rien ne s'abîme ! Maintenant j'attends de lire tes théories sur le cas de Jack l'Eventreur ! et pour la bière si tu veux un match est diffusé dimanche ^^ bien fraîche elle est top !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :