• Star Trek

    "Star Trek" est un film de J. J. Abrams, sortis en 2009 (06 mai), avec Chris Pine, Zachary Quinto, Eric Bana et Zoe Saldana. Alors, si je me trompe pas, c'est la 10e franchise de "Star Trek"....rien que ça....


    Synopsis :

    La plus grande odyssée spatiale de tous les temps voit le jour dans le nouveau «Star Trek», mettant en scène le premier voyage d’un tout nouvel équipage à bord de l’U.S.S. Enterprise, le vaisseau spatial le plus sophistiqué de l’histoire
     
    Dans ce périple semé de dangers, d’action et d’humour, les nouvelles recrues doivent tout faire pour empêcher le plan diabolique d’un être maléfique menaçant l’humanité toute entière dans sa quête de vengeance.
     
    Le sort de la galaxie est entre les mains de deux officiers que tout oppose : d’un côté, James Kirk, originaire de la rurale IOWA, tête brûlée en quête de sensations fortes, de l’autre, Spock issu d’une société basée sur la logique et rejetant toute forme d’émotion. Quand l’instinct fougueux rencontre la raison pure, une improbable mais puissante alliance se forme et sera seule en mesure de faire traverser à l’équipage d’effroyables dangers, là où personne n’est encore jamais allé.


    Bande-Annonce :





    Critique :

    Bon, j'avais déjà vu des films de Star Trek qui, il est vrai, n'était pas des chef d'oeuvre, mais pas de gros navet pour autant (je sais mes goût ciné sont bizarres...). Je n'avais pas d'attente particulière pour celui-là, si ce n'est la crainte de voir le futur capitaine Kirk interprété par un morveux sans talent ni charisme.

    J'ai vraiment bien aimée !  J. J. Abrams nous offre ici un super "bon" film, avec de l'action, de l'humour, une pincée d'amour, pas de cul !, des personnages compliqués....Enfin bref, un vrai petit régal, sans pour autant crier au chef d'oeuvre non plus.
    J'ai été rassuré de voir que Chris Pine en Kirk s'en sort plutôt bien, même si sa gueule de jeunot ne me plaît pas du tout ! Et oui, j'aime pas les jeunes premiers à belle gueule.... Enfin bref. Zachary Quinto, déjà repéré dans Heroes (série que j'avais pas trouvé si bien que ça...), nous offre un super Mr Spock tiraillé entre son côté humain et vulcain, et mignon par dessus le marché (j'assume!).
    Une BA assez sympa, des effets spéciaux très bon ! Et c'est toujours un vrai plaisir de revoir l'U.S.S. Enterprise !

    Star Warsienne de base (on se refais pas...), je suis contente d'avoir vu un film de SF qui se détaché de la Sage de Lucas ou encore des Aliens. Malheureusement, j'ai pas eu le plaisir de dévorer les séries TV de Star Trek, erreur que j'espère vite réparer (ça fait des années que je le dis mais bon.).


    Petit défaut, c'est toujours la présence de ce manichéisme américain qui aurait pu être diminué à la vue du scénario. Mais enfin bref, on peut pas tout avoir non plus....


    « Occupation de cet été.Nina Tonnerre !!!! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :