• Service Presse

    Si des éditeurs, auteur.e.s ou des auto-édité.e.s souhaitent me faire parvenir des SP, je suis ouverte aux propositions. Mon but n’étant pas d’accumuler des livres mais de prendre le temps de rendre un avis clair et objectif sur l’œuvre.

     

    Quel genre de SP m’envoyer ?

     

    Vous pouvez parcourir mon blog pour vous donner une idée de mes genres préférés. Je vais cependant vous lister les ouvrages susceptibles de m’intéresser :

    — Des romans ou série fantastique, fantasy, dans une moindre mesure de SF en tout public ou young adult.

    — Des récits de capes et d’épée et d’aventures (pirates etc…).

    — Des récits de voyage.

    — Les contes et légendes du monde entier.

    — Des monographies d’histoire grand public ou plus spécialisée. Toutes les périodes m’intéressent, mais plus on se rapproche du présent, moins j’aime (passé 1914, j’avoue avoir du mal).

    — Des monographies archéologies, toutes périodes, tous sujets, grands publics ou plus spécialisées.  

    — Des monographies d’ethnologie, d’ethnographie, d’anthropoïde, d’histoire des religions, de mythologie comparée.

     

    Pour d'autre thèmes ou sujets, pour les biographie, contactez-moi.

      

    ATTENTION : je ne lis pas de « romance » (voir mon article à ce sujet), donc je ne lirai pas de romance en SFFF ou de romans érotique (tout genre confondu)

     

    Si vous ne savez pas si votre œuvre correspond à mes critères, contactez-moi.

     

    Les conditions :

     

    Je lis en papiers de préférence, mais le numérique est aussi bienvenu.

    Je me réserve le droit de rejeter un SP si son sujet ne me convient pas et que l’on ne m’a pas prévenu de son envoi (un peu de politesse que diable, je ne suis pas une machine).

     

    Selon mon activité professionnelle, le délai de chronique sera entre 1 et 6 mois. En sachant que j’essaie toujours de faire au plus vite.

     

    Je dis ce que je pense. Quand je lis un livre, SP ou non, je donne mon avis objectif. Je ne brosse pas les gens dans le sens du poil. Mais ce n’est pas pour autant que je prends plaisir à donner des avis négatifs. Les mauvais points d’un ouvrage seront toujours évoqués, tout comme les positifs. En tant que lectrice, ça ne m’amuse pas de lire un mauvais livre, en tant que blogueuse, je ne prends pas plaisir à donner un avis négatif. De plus, je pense que les auteur.e.s et les éditeurs ne sont jamais heureux de ce genre de situation.

     

    Quel que soit mon avis, je le posterai sur le blog. Bien que l’on me propose un livre gratuitement, je refuse qu’on m’interdise de publier mon article sous prétexte que je n’ai pas aimé le livre.

    Je suis une lectrice indépendante, je ne cherche ni valoriser, ni à désapprouver qui que ce soit ou n’importe quelle structure.

     

    Si vous désirez m’envoyer un SP, contactez-moi via le formulaire du blog.

     

    Ils m'ont fait ou me font confiance (et j'en oublie):

    Ginkgo Éditions

    Le Héron d'Argent

    Borealia Éditions

    Éditions du Petit Caveau

    Lingva Editions