• Sang d'Ocre - part 1 - Traquée

    "Sang d'Ocre - part 1 - Traquée " est le premier épisode du feuilleton de Lydie Baizot.

     

    Synopsis :

    Ashleigh Lordhale, jeune sorcière d'origine anglaise, est la dernière membre de la caste des Sang d'Ocre, décimée par les Rosaire d'Argent, leurs rivaux. Afin d'échapper à ses poursuivants, elle est venue se réfugier en Nouvelle-Zélande, où elle espère mener une vie paisible. Mais c'est sans compter sur Harold Leydenfield, chef des Rosaire, qui veut absolument la sacrifier afin de récupérer le potentiel magique qu'elle recèle. Cette belligérance va perturber le paisible quotidien des vampires de l'île qui vont opter pour la solution la plus simple : forcer Ashleigh à partir. Ils espèrent ainsi éviter les foudres de Leydenfield. Lorsque l'amour et la conspiration s'en mêlent, rien ne se passe comme prévu...

     

     

    http://ekladata.com/9824B7I6UPnwS8yP6hyG25rHWPg.jpg

     

    Critique :

    Jamais deux sans trois.

    Nous finirons cette Édition du Petit Caveau avec le premier chapitre du premier feuilleton que cette maison avait proposé et que j’avais loupé faute de liseuse. Je me rattrape bien qu’un livre soit sorti.

     

    On peut dire que ce début commence très vite ! En moins de vingt pages, l’auteur pose très bien les bases de son histoire, de ses personnages et de son univers ! Le tout avec un premier affrontement qui se profile à la fin.

    L’immersion dans le monde maori se fait bien, car on sent que l’auteure a potassé cette culture avant de se lancer dans l’écriture de ce récit.

    Le personnage de Coco, le perroquet de l’héroïne Ashleigh, m’a bien fait rire (même si je trouve qu’il parle déjà trop) et m’a fait penser à Pitchu, le volatile de Tao dans les Cités d’Or.

     

    Le mélange magie-vampire est intrigant bien qu’il ne soit pas encore mis en avant. Pourtant, un passage laisse entrevoir ces possibilités.

     

    Retrouver la patte de Lydie Blaizot est un vrai plaisir : fluide et clair, le récit ne présente aucune lourdeur d’aucune sorte.

     

    Un bon début pour ce feuilleton qui nous laisse sur notre faim.  

    « Bad Moon Rising - part 1 - Le chocKraa, l'ombre de l'Aigle »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 12:00
    J'ai lu les 3 ou 4 premiers épisodes et j'aime beaucoup, la suite m'attend mais comme je ne suis pas collée à la liseuse j'y pense beaucoup moins qu'aux livres qui sont dans ma bibliothèque ^^'
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :