• Saintia Shô T.01

    "Saint Seiya, Saintia Shô, T.01" est un manga de Chimaki Kupri et Masami Kurumada.

     

    Synopsis :

    Shôko, une jeune lycéenne, est sans nouvelles de sa grande soeur Kyôko depuis que cette dernière est devenue boursière de la fondation Graad. Elle décide de partir à sa recherche et va tenter de parler à Saori Kido lors de sa venue dans son lycée. C'est aussi le moment que choisit la déesse de la discorde, Eris, pour s'emparer de l'enveloppe charnelle de Shôko. Kyôko apparaît alors pour sauver sa soeur, lui révélant qu'elle fait partie d'un corps secret de guerrières dévouées à la déesse Athéna: les Saintia.

     

    Avis :

    J’ai beaucoup aimé. Ça va aller très vite parce qu’il n’y a pas grand-chose à dire sur ce premier tome.

     

    Le dessin est classique, mais sympa. Il se montre parfois assez épuré (j’apprécie mieux que des cases surchargées), mais cela n’enlève rien au dynamisme des combats qui restent lisibles par ailleurs.

     

    Pour les personnages, on reste dans le type des Saint Seiya avec des personnages un peu niais, sans grandes complexités avec de bons sentiments, mais auxquels ont s’attache. Parce que oui, parfois, les bons sentiments, ça fait bien !

    S’il devait y avoir un reproche, cela viendrait du fait que les méchantes sont hypersexualisées (belles poitrines dénuées, corps dénudés, lèvres charnues), comme souvent, alors que les héroïnes restent sobres et simples.

     

    L’intrigue de ce tome est une bonne introduction. On découvre les héroïnes et leurs ennemies. L’histoire va tourner autour de la relation fraternelle de deux sœurs dont l’une est chevaleresse (Saintia) et l’autre réceptacle de la Déesse Éris.

     

    Un premier tome très sympathique qui donne envie de lire la suite.

     

    PS : si je continue ma lecture, je ne ferais pas références à l’œuvre principale ou à ces séries dérivées.

    « Fées, sorcières et loups-garous au Moyen-AgeTrolls et Licornes »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :