• Raiponce

    "Raiponce" ("Tangled" en VO) est un dessin animé de Byron et Nathan Greno, c'est une création Disney.

     

    Synopsis :

    Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand… C’est le début d’une aventure délirante bourrée d’action, d’humour et d'émotion, au cours de laquelle l’improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l’instinct de protection surdéveloppé, et une drôle de bande de malfaiteurs.

     


    Bande-Annonce :

    Critique  *spoiler*:

    Génial ! Un vrai bon Disney ! Je vais quand même faire ma chieuse et dire que je préfère l'animation 2D à celle en 3D mais bon.....
    Premier truc génialissime : personne (de gentil j'en conviens) ne meurs ! Disney sortirai-t-il enfin de cette fâcheuse manie de toujours tuer quelqu'un de gentil ?
    Raiponce, malgré son aire de poupée barbie (et oui on peut trop de demander) a beau être niaise, elle n'ai pas désagréable pour autant. Vu sa situation, enfermé dans sa tour depuis toujours, on peut aisément comprendre son côté naïf et niais. Mine de rien, elle a un sacré caractère et fait preuve d'un grand courage. Elle a aussi une bonne prise d'initiative (une fois sortie de sa tour bien sur) qui la tirera elle et Flynn de bien des mauvais pas.De plus, elle manie avec brio la poêle à frire. Poêle à frire, une arme redoutable dont l'efficacité n'est plus à prouver.
    Flynn. Je dirais presque enfin! un "prince" de Disney canon ! Sûrement le poil au menton....Pas grand chose à dire sur lui sinon....ha si que son vrai nom est à chier mais ça c'est typique quand on prend des pseudo.
    PASCAL !!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi aussi je veux un petit caméléon-grand-frère ! Ha, je kiff grave-de-la-mort-qui-tue ! Dommage qu'il ne soit pas plus mis en valeur tout au cour du film.
    Maximus, le cheval soldat un brin entêté qui se laisse mener à la baguette par une jolie demoiselle à la chevelure de 20m de long....ha les soldats, tous les même.
    Ensuite, j'adore la bande de voleur de la taverne ! Ils son absolument géniaux ! Caricaturaux au possible mais terriblement plaisant et drôle ! Note spécial pour le vieil "angelot" décrépi !
    Pour les méchants, je trouve que les deux brutasses qui courent après Flynn sont sous exploité et la Mère de Raiponce est chiante au possible. Je trouve que ce dernier personne n'a pas été assez travailler sur le point comportement et psychologie.
    Pour l'histoire en elle-même, rien de révolutionnaire. Cependant, j'ai bien aimé le côté chemin initiatique de Raiponce qui malgré les épreuves finit par se rebeller "d'elle même'. Bon on passera sur la scène un peu plan plan de la fin, mais si la niaiserie n'était pas là, ce serait bien moins drôle.
    Autre chose que j'ai bien aimé ce sont les parents de Raiponce, les vrais. Bon, on va résumer : bébé Raiponce est enlevée à la naissance par sa "méchante" mère. Pour ce qui est des vrais parents, j'ai beaucoup aimé de voir le papa pleuré quand, au bout de 18 ans, lui et son épouse envoyaient encore des lanternes dans l'espoir de voir revenir leur fille. C'est plaisant car souvent, on voit les mères effondrées et les pères presque résignés ou plus réservés. Là c'est presque le contraire !
    Le film est hilarant ! J'ai beaucoup ri !
    Voila ce que je pouvais dire de ce très bon Disney. Il ne faut surtout pas se priver d'aller le voir, que l'on soit grand ou petit. Je le recommande particulièrement aux grand-enfants nostalgiques des niaiseries de Disney.
    « La Malédiction des Trente DeniersFrankenstein, le fils prodigue »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :