• Projet : Avalbane Connor

    Il y a quelques temps sur mon FB, j'avais annoncé que je m'étais lancée dans l'écriture d'une nouvelle histoire (probablement une saga....et merde encore ! -__- ! Je veux revenir au one shot !) qui s'intitule simplement "Avalbane Connor".

     

    Dans ce nouveau projet, je peux me plonger dans un univers qui me tient à coeur et qui me passionne, les légendes Arthuriennes. Mais mon histoire ne se passera pas au temps du célèbre roi. J'ai décidé de créer un monde en me basant sur cet univers. Donc pas de Perceval et de Graal, pas d'excalibur et de dragon dormant sous les fondations d'un château. Par contre, des personnages comme Merlin, Morgane et Viviane  tiendront un rôle, bien que ces derniers soient morts depuis bien longtemps.

     

    Sinon, mon héroïne, Avalbane....la pire que j'ai jamais du créer ! Je toujours voulu mettre une scène une jeune femme violente et agressive, ce projet me permet enfin de la faire. Donc, Avalbane ne se contente pas de violence verbale mais aussi physique : elle se bat souvent et elle n'est pas tendre.

    Trop souvent, on entend dire que seuls les hommes (et les garçons)  font preuves de violence extrême. Je voulais casser cette image avec une fille violente. Il faut dire qu'une fille peu être bien plus agressive qu'un homme. Qui ne s'émeut pas quand les infos parlent de jeunes filles qui agressent des personnes faibles. On a l'impression que c'est une chose impensable. Je voulais donc aborder ce point. Je ne sais pas que cela donnera....ce sera à vous de me dire.

    Il y a aussi le principe de "groupe" de héros. Il y a le personnage principal (exemple : Aragorn) et ses copains (exemple : Legolas et Gimli). Ici, je zap ça ! Avalbane va devoir tout affronter seule. Bien sûre, elle recevra de l'aide de la part de nombreux personnages, mais jamais dans les moments critiques ou d'action. Vraiment aborder la thème de la solitude.

     

    Ensuite, pour reparler de l'univers (je vais me faire taper dessus), cela se passera dans une Université de Magie. Bon, je vous voit déjà bondir au plafond en hurlant : encore une qui se prend pour JKR et qui veut monter son Harry Potter. Je tiens à dire plusieurs choses : JKR n'a pas inventé le principe d'école de sorcier, elle ne l'a que popularisé. Ensuite, j'ai choisi de mettre en scène une ado et non une enfant. Pourquoi : par ce que je pense que mettre en scène un gamin de 11 ans qui lutte contre un méchant, c'est un peu faire de lui un enfant soldat (thème à développer, mais pas ici).

    Donc pour revenir à l'Université, je me base sur mon expérience personnelle. Donc on parlera de campus, de logement universitaire etc... Le seul truc qui fait un peu britannique, c'est le principe des Collèges. Mais je pensais au Collège de France quand j'ai monté ça.

    Pour ce qui est de la Magie, elle est divisée en trois domaines : Alchimie, Élémentaire et Possession. J'en parlerai plus en détail dans d'autre post.

     

    Enfin, se truc : que va-t-il se passer ?

    Ha ha ha....Bon, pas de révélation faut pas abuser. Donc, il va principalement se passer des choses qui relèvent de l'ordre personnel. Mon héroïne va en voir des vertes et des pas mûres. Au milieu de cela, il y aurait aussi des problèmes qu'on pourrait qualifier de "politique", mais ses problèmes vont directement découler des problèmes personnels entre les différents personnages.

     

    Sur la forme, j'ai essayé de tenir compte de tous les conseils que j'ai pu recevoir. C'est-à-dire qu'il y a moins de dialogue, plus de descriptions aussi bien du physique des personnages, des décors et environnements que les états d'esprits des divers personnages. J'essaie aussi de plus travailler la psychologie.

     

    Donc voila. Je ne sais pas quoi dire de plus. Je suis ouverte à toute vos questions. Cinq chapitres ont déjà été rédigés mais méritent une petite réécriture. Je ne pense pas pouvoir en écrire d'autre avant septembre pour cause de chantier de fouille.

    Pour le moment, elle n'est pas prévu sur Plume Imag'In Air.

    Bonus :  vieux dessin de l'héroïne.

     

    http://ekladata.com/QchEs6ytnxzr2xsCkUll8FjnrDM.jpg

    « Le VampyreHomo Vampiris »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :