• Prince Yaroslav

    "Prince Yaroslav" est un film russe de Dmitry Korobkin avec Aleksandr Ivashkevicht, Svetlana Chuikina, Aleksei Kravchenko.

     

    Synopsis :

    Au XIème siècle, les fils du Grand Prince Vladimir règnent sur les terres de Kiev. L’un d’eux, le Prince Yaroslav, résiste contre l’invasion de nombreux barbares. Ces derniers contrôlent les tribus locales en profitant de l’esclavagisme. Le Prince Yaroslav décide de combattre ses ennemis et d’assurer la liberté à son peuple. Il rassemble une armée pour mener une guerre qui va être à l’origine de la création de l’Etat de Russie

     

     

    Avis :

    Hé oui, je regarde beaucoup de films de ce type ces derniers temps. J’adore ce type de film. Certes, pas très évolué, mais ça reste distrayant.

     

    Ici, nous avons affaire à un film russe.

    L’intrigue se base sur des faits historiques (le prince Yaroslav a vraiment excité). Je ne pourrais pas vous dire à quel point les choses relèves du fictif ou de l’historique, mes connaissances en histoire de la Russie sont très maigres, trop pour porter un jugement.

     

    Si l’histoire de base semble assez simple, il y a tout un tas de petites choses, dont une intrigue fait que le film est assez sympathique. L’aspect politique du récit m’a bien prise, même si le côté christianisation m’a un peu gêné… Mais c’est l’époque et les faits historiques qui veulent ça.

    Ceci dit, l’ensemble n’est pas dénué de défaut, bien au contraire : les rôles féminins ne sont pas vraiment utiles ni originaux (même si l’on peut signaler qu’il y a au moins une femme dans les « trois factions » tout en sachant que la fille chez les brigands ne sert juste à rien) ; je n’ai pas trouvé crédible la réaction des « sauvages » quand le prince tue un ours, incarnation de leur dieu ; les personnages sont du type du déjà-vu…

     

    Bref, j’ai toujours du mal à donner mon avis sur ce type de film : ce n’est pas extraordinaire, mais j’aime bien ces fictions historiques un peu bourrins… Ça occupe bien une soirée où on n’a pas envie de se prendre la tête.

     

    À voir si vous aimez cette catégorie de production.

     

     

    « DrakkarMélusine »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :