• Philibert

    "Philibert, les aventures du capitaine puceau" est un film de Sylvain Fusée avec Jérémy Rénier, Alexandre Astier, Manu Payet et Elodie Navarre.

    Pour la petite histoire, c'était l'avant-première française en présence du réalisateur et des acteurs !

     

    Synopsis :

    Royaume de France, 1550, en Bretagne.
    Philibert, robuste gaillard d’une vingtaine d’années, fils aîné d’un cultivateur d’artichauts, se démarque des autres garçons du village. Idéaliste, candide, il se prédit un avenir glorieux dans l’artichaut et préserve sa virginité pour celle qu’il ne connaît pas encore mais que Dieu lui destine. Avant de trépasser, son père lui apprend qu’il n’est pas son vrai père. Celui-ci était un gentilhomme, Fulgence Bérendourt de Saint-Avoise, lâchement assassiné par un Bourguignon avec une tache de vin en forme de rose dans le cou. Sa besace remplie d’idéaux et d’artichauts, Philibert quitte son village et galope vers la Bourgogne, accompagné de Martin son valet un peu fourbe. Le courage de Philibert, sa charité, sa pureté physique et morale seront ainsi mis à rude épreuve face à la bassesse et à la vénalité des vilains et la tentation des femmes plus libidineuses les unes que les autres...

     

     

    Bande-Annonce :

     

     

     

    Critique :

     

    Super ! Un vrai bon film de cape et d'épée !!! D'après le réalisateur, c'est un pastiche...mais perso, je ne sais pas la différence avec une parodie. Mais pour moi, c'est de cela dont il s'agit. Mais une sublime parodie avec tout les codes des films de cape et d'épée ! Gentil au grand coeur super naïf, grand méchant lâche, fille éploré qui sert à rien, sans oublier les voltiges sur un lustre, combat dans les escaliers.....Bref, les fans de ce genre de film seront plus que ravi ! Avec une touche d'ancien avec des vieux accélérer, des maquettes à deux balles, des faux décors à l'aquarelle.....Vraiment, on sent qu'il y a eu un vrai travail de recherche sur les anciens films, les fan d'Errol Flynn retrouveront des tonnes et des tonnes de références à ces films !! Sans oublier la musique qui embellie le tout. 

    Deux petits points moins bons. Le premier : pas de baston de taverne !!! Ho ! Comment a-t-on pu faire un film de cape et d'épée sans baston de taverne !

    Ensuite, je trouve que le Méchant, le comte d'Artois, n'est pas assez méchant à mon gout ! Il fait un peu trop superficiel....Puis pas assez méchant ! Mais bien dans le genre des anciens méchants de films de cape et d'épée !

     

    Bref, n'hésitez pas à aller le voir quand il sortira dans un mois !


    « Opération mémoire : semaine 7Macha : "Scandale au Louvre" T.02 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :