• Petits Assistés

    Oui, je sais moi aussi, j'ai passé mon bac. Mais ce n'est pas tellement le bac que je vais descendre.

     

    Depuis quelques jours, on nous saoule ! Demain, les lycées vont passés leur bac ! Mai sérieusement, a-t-on besoin, chaque année, nous faire chier ! oui, nous faire chier, avec ça ! A chaque fois, on se tape un sujet sur les tricheries ! on se tape un sujet (au moins ) sur les révisions, un sujet sur les dernière révisions, un sujet sur les aides sur internet, et blablabla ! Putain, mais franchement ! On sait tout ça !

     

    Et pendant qu'on pleure sur les pauvres lycées qui passent leur premier exam, ces bandes d'assistés qui sont encadrés aux petits oignons toute l'année, où on leur apprend à faire des disertes comme au bac, des bacs blancs et j'en passe, les étudiants en chie vraiment ! Mais là, on en parle pas !

    Après tout, pourquoi faire un sujet sur les exams que les étudiants passent sans que personne ne les conseils, sans que personne ne les prépares, sans qu'ils aient aucunes idées du genre de sujet qu'ils auront ? Pourquoi faire un sujet sur les rattrapages si c'est pour dire que la majorité des jeunes qui les passent bossent pour payer leurs études ? Pourquoi parler de ces étudiants qui font des mémoires, soit un travail de recherches ?

    Et pourtant, notre tout premier exam de fac, c'est la cata ! Car on ne sait rien  ! Alors oui, les profs nous disent que ce sera une dissertation ou une analyse de document... Mais sérieusement, vous pensez que faire une dissert' de philo, d'histoire et de science c'est la même chose ? Vous pensez qu'une étude d'un corpus de texte, c'est la même chose que faire une analyse iconographique ou de résultats d'expériences ?

     

     

    Alors, y en juste de marre d'entendre ces petits assistés de lycéens !! Les étudiants font  bien plus et bien plus durs tout seuls ! Mais on en parle pas ! Sans compter que le Brevet, ce sont aussi examens alors pourquoi on en parle pas non plus ? C'est pour les chiens le Brevet des Collèges....oui, je le crois volontier !

     

    « Opération mémoire : semaine 21 RENDULes pilleurs d'âmes »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 12:00
    parceque en france le bac à une valeur sacrée presque religieuse, c'est une espece de rituel de passage de la tribu, mais qui date un peu, en effet on disait avant passe ton bac d'abord, il faudrai dire maintenant passe ton bac +2 (voir+) d'abord !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :