• Opération mémoire : semaine 7

    Quel bordel ! A force de parler de vacances, j'ai craqué ! Non, je n'ai pas passer la semaine à rien glander, cela aurait été mal et puis impossible. Je culpabilise si je ne bosse pas un peu dans la journée. Je me suis mis à remplir ma base de donnée...enfin...Mais niveau emmerde, je suis gâtée !

    Premièrement, on voit que ceux qui écrivent écrivent pour les  gens de la région ! Sérieusement,si vous lisez le bulletin de la société archéologique d'Ille-et-Vilaine et que vous voyez marquer Saint-Brieuc...Comme vous n'êtes pas du département, vous pensez desuite à Saint-Brieuc dans les Côtes d'Amor...Vous imaginez après que cela puisse être Saint-Brieuc-des-Iffs, un petit bled du 35....Et voilà tout le problème. Les auteurs utilisent sur petit nom des villes pour désigner les sites. C'est pas sûr que quand je lis Saint-Germain, cela corresponde à la ville de Saint-Germain-en-Coglès....

    Ensuite, les inventaires qui changent. Rien de bien méchant puisqu'avec les avancées des recherches, les inventaires sont mis à jour. Mais là c'est chiant, qu'est que les fragments ne sont pas toujours comptabilisé. Je me retrouvre que des "3 haches et des fragments" et des "3 haches et 8 fragments". C'est con vous me direz mais pour comptabilisé le nombre total d'objet c'est compliqué, de plus cela fait varier le nombre d'objet total. Avec l'exemple donnez, je me retrouve avec "au moins 4 objets (3 haches + au moins 1 fragment) et 11 objets.....Comment être sûr que l'on parle du même dépôt. 

    Comme il n'y a jamais eu d'inventaire des dépôts et des objets isolé (même très ancien), je me retrouve avec plusieurs dépôt sur un même territoire communale sans que cela ne soit absolument dit nulle part. Sans parler des objets isolés ! Je me retrouve avec des dizaines d'objets jamais évoqué nulle part sur une même commune....comment faire pour savoir si certains de ses objets sont les mêmes dans divers publies....car bien sur, les lieux de découvertes sont jamais cité complètement...quand on sait où ils ont été trouvés...

    Bref, il va donc falloir que je mette tout ça au clair et vite....(même si vite risque d'être vachement long !)

    Dernière merde, même si cela n'a rien à voir avec les informations recueillis, c'est Access qui me fait des misères car il ne veut pas que je rentre toutes les descriptions des objets ! Faut que je trouve une solution...

    Bon, j'ai déjà mis dans la base un cahier...plus que le second à faire .....

     

    Niveau distraction, j'suis allée au cinéma et j'ai lu, encore et toujours.

    J'ai aussi le plaisir d'acceuil le Petit Elouan, 23 ans. Il voulait réviser ailleurs que chez lui, moins stressant. Il a surtout passer deux jours à jouer à Assassin's Creed. Ha, la musique de jeux me donnerai presque envie de rejouer...mais si je commence, je pense que j'y passerai mes journées.....Et puis de toute façon, je peux pas TUER Rodrigo Borgia !!! HA !!!!

    Voila pour cette semaine....Il me semble que j'ai rien fait d'autre qui ne mérite d'être dis...Mis à part que j'ai, encore, dévalisé une librairie jeudi....

    « True GritPhilibert »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :