• Opération mémoire : semaine 6

    Holalala, je me laisse aller les week-end moi !

    Bon alors, cette semaine a été bien rempli ! Lundi, j'ai finis de consulter de quelques monographies, mais je pense qu'il va falloir que j'en consulte d'autre. Après ça, je me suis fais (volontairement) expédier dans le labo photo, une petite pièce toute noire sans une seule fenêtre. But de l'opération : dépouiller les archives communales de P;-R. Giot. Mais qu'est ce que c'est que ce fond d'archive ? Durant sa carrière, avec d'autre collègues, comme J. Briard, Giot a récupérer dans les journaux des articles. Il y a aussi des lettres, des courriers pour signaler des découvertes. Parfois c'est juste un petit carton avec : M et Mme ont trouvé tel truc à tel endroit...pas de date, pas de destinataires....Je mets ça comment en bibliographie ? Bon, les archives d'Ille-et-Vilaine sont assez petite, un vieux petit placard. J'aurai pas aimé le Finistère ou le Morbihan avec ses immenses placards ! Bon, je pense que ces deux département, à vives allures, doivent représenter une semaine de travail chacun, voir plus. Bon, j'espère que la prochaine étape ne sera pas les caves du labo....

    Quoiqu'il en soit, j'ai finis tout ce fourbi mercredi matin très tôt. 9h à la fac, 10h30 je m'éclipsais. Ce m'a permis d'aller l'après-midi faire une importante lessive. J'ai la malchance (ou le bonheur, mais ça dépend des jours) d'avoir deux chats. L'un d'eux a trouvé malin de pisser dans mon lit ! Heureusement que le pleb était là pour protéger le matelas ! Grâce à ma copine Hellisa, j'ai vu vite récupérer les dégâts et pour gratos ! Comme ça, pas de draps et de couverture qui puent la pisse dans mon appart. Donc, une journée bien remplie !

    Jeudi, je suis restée à la maison et je me suis à dépouiller les bulletins de la Société Préhistorique Française (B.S.P.F). Bon, j'avoue, je n'ai pas lu les articles ! Je les ai télécharger grâce à Persée ! Il va falloir que je m'y attaque cette semaine. Et puis, il y a aussi la thèse à Briard à lire, mais 350 page version photo (impossible de trouver la version papier) sur mon PC ne m'enchante guère....Mais bon, je vais bien devoir le faire ! Peut-être la semaine prochaine....à voir.

    J'ai poursuivi mon oeuvre vendredi, une petite bière à la main....Car parfois, ça fait du bien ! Mais j'ai pas glandé grand chose ce jour là....et puis c'est jour de courses. Il faut bien que je me nourrisse !

    Je pense avoir finis de préparer ma base de donnée. J'espère pouvoir la remplir cette semaine....Mais ça je l'ai pas déjà dis....?

     

    Dans le point détente. J'ai encore dévoré des livres. J'ai terminé, le troisième tome de la chronique des immortels. Je me suis alors précipité dans une petite librairie super sympa à Rennes, Critic, pour dévorer le tome 4....Avait plus...Je sis vraiment maudite ! Chaque fois que je finis un tome, le suivant disparaît de toutes les librairie de la ville. Enfin bref, je l'ai donc commandé. Ensuite, c'était mardi, je suis allée avec Gaelle, mon rayon de soleil de la journée, voir une conférence sur les cabinets de curiosité. C'était génial ! Et plus, en Bretagne, la collection de Christophe-Paul de Robin était bien fournie. D'ailleurs, je vais devoir consulter ses écrits car il avait des haches à douille.

    J'ai aussi finis un autre livre : Les Haut-Conteurs, T.01 Le voix des rois. J'espère pouvoir me lancer dans le tome 2 dès cette semaine.

    Ha, puis je me suis pas mal remis à l'écriture ! J'ai écris Le Gardien, puis j'ai  fait un petit Challenge que lance une amie, Caliope. Attention, c'est ce week-end que j'ai écris ! J'avais rien envie de branler. Et puis il y avait rugby et j'ai eu une copine à la maison. J'ai aussi pu avancer La Clan de Prague !  J'ai déjà 9 chapitres ! Je suis vraiment contente de moi ! A cette vitesse (si je peux la maintenir) je pourrais finir ce tome d'ici la fin de l'année ! Je n'ai pas écris une ligne D'Encre et de Sang, mais je suis un peu en manque d'inspiration...même si j'ai toutes les idées....

    J'ai, enfin, réussi à voir Le Discours d'un Roi. Après deux échec pour complet, j'ai pu voir ce sublime film. D'ailleurs, il vient de recevoir de nombreux oscars amplement mérité...Même si ça sent encore un peu le lèche-cul...comme toujours aux oscars....

    « Le Discours d'un roiD'Encre et de Sang (6) »

  • Commentaires

    1
    Pers
    Lundi 28 Février 2011 à 12:00
    Toi aussi tu nous manques :'( Au pire on devrait se voir à Trolls et Légendes !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :