• Opération mémoire : semaine 2

    Encore une fois, je n'ai pas tenu le planning correctement.

    Premièrement, lundi j'ai fais des courses car ma soeur partait mercredi. Il fallait donc faire le plein de litière et de bouffe pour chat. C'est con mais c'est des trucs vachement lourds à se trimbaler quand on va en course....

    Mardi, je n'ai bossé que le matin car une copine passait sa thèse de physique sur les mousses. Elle a brillamment réussit ! J'suis très fière d'elle. Mais elle et son compagnon, des amis depuis que je suis à Rennes, quitte la ville pour Le Mans pour le post-doc de cette dernière. Ça ma foutu un coup sur la patate...Mais bon, c'est comme ça. On s'est fait un petit resto le soir. Malheureusement, pas de sortie au bar car il fallait que je me lève le lendemain pour bosser et expédier ma soeur.

    Je ne suis donc pas allée à la fac mercredi. Le matin, j'ai aidé ma soeur à charger la voiture puis, je l'ai dégagé. Contrairement à ce que certains pensent (surtout mes grands-parents paternels qui me gonflent), je ne suis PAS DU TOUT triste qu'elle parte ! Premièrement parce qu'elle s'en va pour faire un super stage. Secondo, je ne crains pas d'être seule, et puis je ne suis pas seule, il y a les chats. Et je suis plusieurs dans ma tête....bon aller, on arrête le moment schyzo....Enfin, parce que ...par ce que je m'en fou ! C'est parce qu'on est jumelles qu'on est des inséparables !  Bref, après son départ, j'ai rangé l'appart car c'est pas du tout le genre de ma soeur de m'avoir laisser une porcherie !

     

    Que ce soit mercredi après-midi, jeudi ou vendredi, je suis restée bosser à la maison car Gallica propose des bulletins de la Société Archéologique du département d'Ille-et-Vilaine. Je pense avancer à peu près à la même allure que si j'étais à la fac. Mais je bosse plus tard et je me lève aussi plus tard, ce qui me repose. Je suis donc fraîche comme un gardon pour reprendre mon travaille à la fac lundi ! (je pense que j'aurai changé d'avis demain matin....)

    Je suis aussi super victime de super-frustration ! Non stop ! Je ne parle de pas sexe ! Il se trouve que dans les procès-verbaux....D'ailleurs parlons un peu d'eux ! J'en peux plus ! La vache que c'est chiant de devoir parcourir ces PV...Et dire que je vais sûrement de taper que ça pendant toute ma période de recherche ! J'suis ravie ! Les articles sur les dépôts se compte sur les doigts de la main sur les bulletin de la SAIV....Bref, revenons aux PV. C'est chiant car dans les exhibitions, où je trouve pas mal d'infos, il y a souvent des haches ou objets en bronze qui viennent des Côtes d'Amor (Côtes du Nord dans les vieilles publies), du Morbihan et du Finistères. Car ça me frustre ! J'suis toute contente car je vois marqué "hache en bronze..." et puis c'est la douche froide "provenant du Morbihan" ! Ah ! Merdeux ! Je veux des haches d'Ille-et-Vilaine moi !!!

     

    Outre cela, je continue d'aller à la toto-école. J'ai même fait que 3 fautes  une fois...une fois. Après j'suis remontée à 7 ou 8...Mais j'y arriverai...

    Un autre avantage quand je suis à la maison, c'est que je peux lire pendant que je mange ! Avec un sandwich, j'ai besoin de mes deux mains, avec des pâtes seulement d'une main. Je peux donc lire en même temps ! C'est ce qui m'a permis de dévorer le premier tome de "La rose de Versailles". Il faut être aussi honnête, c'est pas les dialogues qui étouffent certaines pages.... Vendredi soir et hier, j'ai dévoré du livre ! "Où sont passés les vampires ?" et la, je suis en train de lire "Chien du heaume" que j'espère finir dans la journée.

    J'ai aussi deux ou trois petits dessins vite fait. Il  faut d'ailleurs que je les scanne.

    Niveau écriture, j'ai relu et publié "L'héritage" et j'ai attaqué la correction de "Greta"...Mais je dois bien avouer qu'il y a encore des choses qui ne me conviennent pas. Il faut que je trouve ce que c'est !

    J'ai regardé "Snow Cake". Ce film est génial ! Il faudrait que j'essaye de faire la critique mais c'est dur pour moi car c'est pas tellement un divertissement...Enfin, je verrai si j'ai le temps aujourd'hui...

    J'ai aussi joué un peu à la console. Mais pour Tomb Raider, je suis pas allée très loin car j'ai eu trop peur au premier ours que j'ai croisé....Par contre, j'ai passé ma soirée d'hier à jouer au "Professeur Layton et la Boite de Pandore". J'adore ce jeu ! J'ai même fais des progrès depuis le premier ! Mais dès qu'il y a des chiffres...aïe....là je galère ! Mais bon, ça viendra !

     

    En plus de cela, il y avait du patinage artistique ! J'suis super contente car Amodio est devenu champion d'Europe, mais j'suis dég que Joubert soit sur le podium ! Il patine bien certes, mais je peux pas le piffer ! Préaubert est 7ème, snif ! Dans la danse, ce sont Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat qui prennent la première place ! Dommage que l'on patauge encore pour les dames et les couples....enfin, ça viendra peut-être !

    Et le Hand ! Je kiff ce sport ! J'ai toujours adoré être gardien. Mais au collège et lycée, c'est vraiment le poste ingrat car les mecs font exprès de te tirer dans la tronche pour que tu t'écartes ! Ah, c'est beau l'esprit sportif ! S'ils veulent prouver qui est le meilleur, ils n'ont qu'à se foutre sur le gueule ou comparer qui à la plus grosse au lieu de faire leur gros kéké et de faire chier les filles qui veulent jouer ! Enfin bref, on a une super équipe de France ! Je trouve quand même merdique que seule la finale soit retransmise ! On s'est tapé tous les matches de la Coupe du Monde de foot (on passera sur la lamentable prestation des Bleus), mais on peut pas avoir ceux des Experts ! C'est nul ! J'espère qu'on va les avoir les Dannois !

     

    http://ekladata.com/TH9hOgg17iO2FXYN1HiBSARqMCQ.jpg

    « La Rose de Versailles, T.01Chien du heaume »

  • Commentaires

    1
    Maïté
    Lundi 31 Janvier 2011 à 12:00
    J'ai regardé Snow Cake également surtout parce que j'aime beaucoup Sigourney qui est d'ailleurs géniale dans ce film !! Vraiment très beau film, beaucoup d'émotion (et oui j'ai versée ma ptite larme comme dab !) Voilà
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :