• Opération mémoire : semaine 1

    Lundi : *réveille qui sonne à 7h50*.....Encore 5 min....*coupe ses réveilles*.....3h plus tard..... Hé merde !

    Bon, voila le résumé de mon premier matin. Autant dire que je suis nulle et que j'ai bien mal commencé ma première semaine de travail. Bon, je n'ai pas non plus rien fait, mon frigo criait famine (ensuite que mon estomac).  Heureusement que je ne fais pas cela toutes les semaines....Mais j'suis con ! Je bosse pas encore lundi car ma soeur s'en va mercredi et il faut faire le plein !

    Pour la suite de la semaine, j'ai aussi fait entorse à mon programme car mardi, il y avait un SAO. Je me suis donc mis sérieusement au travail mercredi ! Et je dois dire que j'ai pas chômé !

    J'ai déjà liquidé "Archéologie en Bretagne". Les bulletins sont assez courts et je n'ai besoin que de la table des matières. Je suis ensuite passée aux "Bulletins et Mémoire de la Société Archéologique du département d'Ille-et-Vilaine". Pour ces bulletins, je vais sûrement y passer la semaine voir un peu plus ! Pour vous dire, depuis mercredi que je suis dessus, j'ai pas encore atteints 1900 !!! Ici, pas questions de se limiter au sommaire. La plus part des données sont dans les extraits des procès-verbaux qui ne sont pas résumer dans  les tables. Ils faut que je survole (lire correctement est IMPOSSIBLE) les pages à la recherche des mots clés (dépôt, objets en bronze, coins, hache, ....). Je trouve pas mal de chose surtout dans la partie "exhibition". Les membres de la société viennent présenter à leurs confrères des objets remarquables qu'ils sont acquis : lettres de personnalité, tableaux, livres, objets archéologiques. Parfois certains objets viennent de loin ! Je me souviens de deux pièces de monnaies venues du Doubs !

    Bien sur, je n'oublie pas les tables ! Mais pour le moment, j'ai pas trouvé grand chose.

     

    Outre mes recherches sur les dépôts et les objets isolés, je tombe parfois sur des choses qui me font bien rirent ou me perturbent. Premièrement, c'est assez surprenant de lire "hache celtique en silex du Grand-Pressigny"....Bon, je suis d'accord que les connaissances de l'époque ne sont pas les mêmes que maintenant, mais cela étonne quand même. Un peu dans cette idée, les "races blondes celtes" piquent au vifs....

    Dans un cadre plus drôle, j'ai vu : "Tortures et exécutions en Bretagne au XVIIe et XVIIIe siècles"...., "Lettre d'un anonyme au Duc D'aiguillon contre le cidre et les pommiers en Bretagne". Je croise aussi des présentations de lettre de Richelieu, de Louis XIII, Catherine de Medicis et encore de Gaston d'Orléans. Ca, c'est pas bon pour ma concentration car cela me fait penser à ma série de cape et d'épée "Macha"... C'est le Mal !

    Enfin, d'une manière superficielle, je suis la vie de la société. Par exemple, un certain Monsieur Danjou exhibe souvent des objets en bronze issu de dépôts ou des trouvailles isolées. Un jour, au début d'un PV, je lis que ce monsieur est mort. Parfois, il signale qu'un tel est malade....J'aime bien ces petites notes. Cela donne un aspect vivant à quelques choses d'un peu abstrait.

     

    J'ai aussi vécu un truc très émouvant. Il arrive que certaines pages soient encore reliées. Cela signifie que depuis la publication du bulletin, personne n'a jamais lu l'article. Hors, il se trouve que j'ai du séparer des pages. Le bulletin datait de 1883. Je suis la première à consulter cette partie de la publication en près de 130 ans ! C'est beau !

     

    Outre le travail pour mon mémoire, je suis allée aux leçons de code. Je vais jamais y arriver ! Premièrement, parce qu'à 18h, après avoir passé presque 7h dans des publies, j'ai la tête comme une pastèque ! Ensuite, et à cause de la fatigue, je fais souvent des fautes d'inattention (comme confondre les B et les D). Je me balade donc à 10 fautes quand il faudrai que j'en fasse moins de 5 ! Mais bon, j'ai jusqu'au moins de mars. Et puis, j'ai un logiciel à la maison, je peux faire des série tranquille dans mon fauteuil.

    Entre midi et deux, j'en profile pour faire un peu de dessin. En ce moment, je suis en mode création, c'est à dire que j'essaie des choses que je n'avais jamais fait ! Mais généralement, ça donne rien ! Sinon, j'exprime ma frustration liée à la fin d'Assassin's Creed 2 !

    Pour terminer, je me suis mis à écrire une nouvelle, "Greta", qui me tient à coeur. Je ne l'ai pas encore finit et des amis ont bien voulu me corriger la première version. Ils m'ont aussi donné leurs avis. J'espère que la version finale leur plaira.

     

    Voila donc pour cette première semaine ! Pour celle à venir, lundi, comme dis plus haut, c'est course. Mardi, je ne travaillerai que le matin car une amie passe sa thèse de physique l'après-midi. Puis tout reviendra  la normale....

    « Le Dernier TemplierDessin : Nosferatu »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :