• Opération mémoire : Diaporama et oral

    Et non, je n'en ai pas encore fini avec mon mémoire. Certes, je l'ai rendu. Mais maintenant, il y a la soutenance ! Par ailleurs, j'ai eu la mauvaise surprise de trouver une faute dans mon titre....Je suis vraiment une incapable.

     

    Bref, alors j'ai une semaine (je passe lundi prochain à 11h30) pour faire mon diaporama de soutenance. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'est pas une chose facile à faire. J'ai près de 15 min pour présenter mon travail, parler des résultats et mettre en avant des perspectives. C'est court et long à la fois.

    Le diaporama ne doit pas être trop chargé en texte : sinon, les gens lisent et ne vous écoutent plus. Je ne dois pas non plus répéter ce qu'il y a sur le diapo. Bref, une chose ardu....

     

    Pour l'oral (THE chose que je hais ! Vivement la crise d'angoisse dimanche), il faut parler lentement, clairement et pas trop vite. Il faut faire gaffe à son vocabulaire, aux termes que l'on emploie. Sans compter que chaque erreur sera sanctionner par une question du jury à la fin de la présentation... Horreur car il y en a toujours un pour vous coller. 

     

    Il va donc me falloir du courage et du travail pour parvenir au bout de ce master 2....et qui sait, bientôt ce sera peut-être "opération trouver du boulot".....

    « Je suis un laideronL'Epervier (téléfilm) »

  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Juin 2011 à 12:00
    Du courage, du courage. C'est sûr, tu dois être verte pour la faute dans le titre ! Moi suis enfin en vacances, mais je n'ai pas la conscience tranquille, les ratrappages étaient supers durs, je me sens vide...enfin, pas mon estomac... Miss, pour le swapp, on verra en Automne car côté finance, ça va être dur. Pas de boulot, un loyer à payer jusqu'à la bourse en septembre si c'est pas octobre, ça va faire un peu mal. Mais..suis contente de l'endroit que j'ai trouvé, surtout niveau prix !! Cet été je vais surement beaucoup lire et lancer un big challenge, je suis en train de le concevoir. J'espère que ça plaira. Quand passes-tu ta soutenance ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :