• Numero 9

    Bonjour tout le monde ! Me revoila !
    Mes chantiers ont été géniaux ! Et je suis heureuses de reprendre la rédaction de ce blog ! Mais bon, mon retour n'est pas le sujet de cet article !


    "Numero 9" est un film d'animation de Shane Acker avec les voix de (en V.O) John C. Kelly, Jennifer Connelly et Elijah Wood, sortie cet été.

    Synopsis :


    Dans un futur proche, la Terre a été ravagée par une grande guerre entre les hommes et les puissantes machines qu'ils avaient crées. Sachant l'humanité condamnée, un scientifique créé 9 petites créatures, fragiles et sans défense à partir d'objets divers ramassés dans les décombres. Incapables de s'opposer aux machines, ils ont formé une petite communauté survivant au jour le jour dans les décombres. Mais le dernier né de cette famille, le Numéro 9 a une mission. Il détient en lui la clé de leur survie et devra convaincre ses camarades de quitter leur refuge de fortune pour s'aventurer au cœur du royaume des machines. Ce qu'ils vont découvrir en chemin représente peut-être le dernier espoir de l'humanité.


    Bande Annonce :




    Critique :

    Ha, quel petit chef d'oeuvre ! Mais je préviens : seul les amateurs du genre devraient apprécier ! Un très beau mélange de tendresse et de douceur dans un monde ravagé en proie à la peur.
    Les petites poupées sont toutes adorables et on les prend très vite en affection ! Seul, Numero 8, la brute de la bande est de temps en temps antipathique. Sinon, j'ai une affection toute particulière pour Numero 3 et 4, les jumeaux. Ils sont très mimi !
    Ce film parle des dérives de la technologie. Là encore, un scientifique crée quelque choses dont il espère pour faire le "Bien". Mais malheureusement, un despote et son régime totalitaire détourne cette chose dans un but de faire le "Mal". Ce sujet a déjà été de nombreuses fois traité, mais ce film offre une vision différente des autres car, la chose en question finit pas se retourner contre ceux qui l'ont utilisé.  Il y a aussi un début sur l'intelligence artificiel : en quoi cette intelligence artificiel était proche ou différente d'un cerveau humain ?
    Ce petit conte met aussi en évidence les différentes facettes d'une personnalité.
    L'ambiance est exellente : sombre mais douce, effrayante mais belle....
    Il y a aussi des scènes très tristes dont pourront émouvoir les plus fleurs bleues...Et des passages "violent", qui font mal au coeur.

    Un film d'animation qui mérite vraiment d'être vu ! Pour les enfants, les parents seront nécessaires pour leurs expliquer certaines choses....

    « A l'aventure !!!Star Wars The Clone Wars, saison 2 Trailer »

  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Septembre 2009 à 12:00
    Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :