• "Novgord" : réécriture achevée

    Voilà, c'est fait !

    Hier, j'ai achevé la première réécriture de « Novgorod », le premier tome de ma série des Yggardiens. Bon, je dis première, mais j'espère qu'il n'y aura pas de seconde.

    Bien sûr, mon récit n’est pas encore parfait. Il va falloir de nombreuses relectures (en version papier) pour corriger quelques fautes, quelques incohérences et ajouter des éléments que je ne suis pas parvenue à mettre en scène dans cette réécriture.

     

    Quoi qu’il en soit, j’espère finir ça pour la fin de l’année ou le début de la suivante. Je pourrais alors confier ce texte à quelques bêta-lecteur pour des avis plus constructif. Avec un peu de change, je pourrais proposer ce premier tome à une maison d’édition pour mes 27 ans. Ce serait cool !

    J’en profite pour remercier celles et ceux qui m’ont soutenu pendant cette réécriture. J’espère que si mon projet aboutit un jour à une publication, vous serez emballé par cette histoire.

     

    Pour le moment, ce tome se compose d’un prologue et de vingt-cinq chapitres, pour un total de 153 pages (recto en A4). D’ailleurs, je me demandais si cela faisait un « petit roman » ou un « pavé ». Quelqu’un a un avis sur le sujet ?

    Pour conclure, une photo des chapitres imprimés avec le classeur pour être un jour rangé, le petit cahier vert avec les notes sur divers sujets concernant le roman.

     

    http://ekladata.com/MMb3uT4tCz34yJvVDZ2Q0h5FDmc.jpg

    « L'abbé Breuil, le pape de la PréhistoireDevins et oracles grecs »

  • Commentaires

    1
    Andy
    Samedi 17 Novembre 2012 à 12:00
    Félicitations !! / De mon expérience, il n'est pas rare de devoir faire plusieurs réécriture d'un même projet, mais je pense que ça doit également dépendre de chaque auteur. ;) N'empêche ! Il m'a l'air d'avoir pris pas mal de poids ce premier tome ! 153 pages ? Mon dernier projet faisait presque 90 000 mots et il faisait 120 pages et quelques il me semble. Tu connais le nombre de mots et de signes qu'il fait ? :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :