• Nosferatu le vampire

    "Nosferatu, le vampire" ( "Nosferatu, eine Symphonie des Grauens" en VO (allemand !)) est un film de F. W. Murnau avec MarX Schreck (et pas Shreck !), Greta Schroder, Gustav von Wangenheim.

     

    Bandes Annonce :

    (j'ai mis ce que j'ai trouvé....au pire, coupez le son...)

    Critique :

    Ce film est ....bourré de faux raccord....Oui, je sais je devrais avoir honte de critiquer ce chef d'oeuvre, mais c'est vrai....Bon, ce n'est pas un drame vu les moyens techniques cinématographiques et les coûts d'une telle production. 
    Sinon, je conseil fortement de le regarder sans son ! Les bandes-sonores sont généralement horribles. Après, j'ai uniquement la version colorée...Je pense que la version N&B doit être bien meilleure.
    Il est difficile de juger les jeux d'acteurs, surtout les expressions faciales car cela ne correspond plus aux normes actuelles (sans blague !). Mais il est sur que les acteurs savent pousser les mimiques à fond pour que le spectateurs sachent ce qu'ils ressentent, ce qui se trament !
    Max Schreck est sublime : tendu, crispé...Il émane de lu un vrai force ! Ses mains, les doigts crispés au maximum, ont un rendu extraordinaire !
    Les plans avec les jeux d'ombres sont des plus fabuleux ! Cela fait pensé au libre de Stocker où Dracula n'apparaît pas à proprement parlé.
    J'ai du mal à commenter ce film....Les critères de réalisation et les performances d'acteurs étant si différents des canons actuels. J'espère que vous me pardonnerez cette faiblesse....
    « "Challenge Three" de CaliopeNosferatu, fantôme de la nuit »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :