• Moriarty et Poe

    Je sais : râler, c'est mal. Mais râler contre quelque chose qu'on a pas encore vu, c'est encore pire. Mais je suis une grosse râleuse, un point c'est tout.

     

    En fait, je vais râler contre deux bandes-annonces de film à venir. Les films en questions seront peut-être bien je dis pas le contraire. J'avais vu avec une mauvaise opinion du Sherlock Holmes de Guy Ritchie et au final j'avais bien aimé. D'ailleurs, c'est pas la suite de ce dernier que je vais commencer les hostilités.

    D'abord, la bande-annonce.

     

    C'est pas tellement contre la BA  en elle-même que j'ai quelque chose. Mais contre un minuscule détail autour duquel va probablement tourner le film. Et ce détail, c'est le professeur James Moriarty.
    Oui, je sais c'est mal de râler ! Et pourquoi je râle d'ailleurs ? Bon, je pourrais commencer par dire que je suis assez "contente" de la tête de Moriarty. Avec la "cure de rajeunissement" qu'avait suivi Holmes et Watson, j'avais peur que le professeur soit transformer en un petit jeune universitaire... Je rappelle quand même que James Moriarty est un grand professeur de mathématique, auteur de  "La dynamique d'un astéroïde".
    Donc, il ressemble à ça (interprété par Jared Harris, fils du célèbre Richard Harris) :
    http://ekladata.com/96JrKwxfAZqSeA_HAZj-dHVIkL0.jpg
    Je vous ai dit que je le trouvais bien, alors pourquoi je râle ? Parce que si ce charmant "jeune" homme me plaît bien, il est pas à l'image que je me faisais du professeur Moriarty !
    En fait, je crois que je suis coincé sur deux autres Moriarty, même s'il faut bien avouer que le second est purement...esthétique...(oui, j'assume mon côté fille).
    Pour commencer,  celui qui pour moi a été le meilleur Moriarty qui est jamais été : Eric Porter.
    http://ekladata.com/y5KlZb7uxn64u-RJZWzM4W_szzQ.jpg
    Et je ne parviens pas à me détacher de son image. Il est sans conteste The Moriarty. Pourtant, je suis sûr qu'il y a toute une brochette d'acteur assez âgé qui ferait bien l'affaire : Billy Nighy, Michael Caine.... Donc non, Jared Harris est bien mignon, mais ça va pas.
    Pour le second, et j'avais prévenu, c'est purement esthétique. Parce que Richard Roxburgh, il est trop beau !!
    http://ekladata.com/pBGDYk1uQ4rBN3zmsqBXHDlSnXI.jpg
    Donc pour en revenir sur le point de départ, je pourrais paraître contradictoire. Je dis que j'aime bien la tête de Moriarty version Jared Harris, mais que même s'il est mignon, ça va pas. Cependant, j'aime la version Roxburgh car il est canon... Pourtant, en fin de compte, je préférerai mille fois une version Eric Porter qu'une version beau gosse (oui, je suis compliquée).
    Il faut dire que peu de version Moriarty m'ont marqué. Les Bds, elles non plus, ne m'ont pas offert satisfaction. Ma dernière déception en date se trouve dans "Sherlock Holmes et le Necronomicon" où Moriarty ressemble au Monsieur Hyde du début du film Van Hellsing et qui passe plus pour un psychopathe que pour un Napoléon du crime. Bref...
    Pour rester dans la bogossitude, je vais parler du second film qui me fait râler.
    Il s'agit de "The Raven" prévu pour l'année prochaine. Premièrement, je râle car cela n'a rien à voir avec le film "The Raven" de Roger Corman avec Vincent Price. Ensuite, il y a un autre détail qui me perturbe. Mais d'abord, la bande-annonce.
    Comme je viens de le dire, je reste dans la bogossitude.Le problème ici, c'est que John Cusak qui incarne Edgar Allan
    Poe est bien trop beau pour être vrai. Je me contenterai de vous montrer des photos de l'acteur et de l'auteur.
    http://ekladata.com/fVE1DrW0C_Ubqc5UFM2NHmHeoic.jpg
    http://ekladata.com/2i3iixyng4AdZqkgvsbfNjCOqN4.png
    Même s'il y a bien une ressemblance, il faut bien avouer que la version "original" n'est pas très sexy...au contraire de John Cusak.
    Et vous aller encore demander pourquoi je râle. Et bien je râle car j'aurai vraiment aimé un Poe dépressif. Comme pour la photo de l'auteur. Un mec pas beau ! Je veux dire par là qu'il n'y pas que Ron Perlman qui a le droit d'être moche au cinéma ! Il aurait pu lui faire plus de ride à Cusak....
    Mais bon, faut bien faire venir le public féminin en salle...
    « Les Trois MousquetairesDracula, l'ordre des dragons T.01 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 12:00
    et dominique Pinon en Poe ça le fait ! C'est clair que des moriarty il y en eu au moins autant que de holmes, moi la bogossitude j'y suis totalement insensible par contre Irene Adler ..... j'y suis allé moi aussi de mon petit article ici sur Poe http://we-can-utopia.over-blog.com/article-the-raven-2012-de-james-mac-teigue-86804005.html a++
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :