• Morann et Jia : une aventure à 4 mains

    À l’aube du mois de juin, avec ma sœur Salyna Cushing-Price, nous nous sommes lancé le défi un peu fou d’écrire une petite histoire de pirate ensemble (rechute Pirates des Caraïbes, es-tu là ?).

     

     

    Défi ? Oui, parce que nous avions envie de nous amuser... en ne sachant pas du tout où nous allons et sans nous consulter. Bref, pas de plan, pas d’intrigue bien construite, sans recherche de cohérence/crédibilité historique. Ce ne sera pas un exercice pour travailler le style, mais plus un essai pour faire un récit sans filet, à deux. Une petite aventure que je trouve bien sympathique, faite pour s’amuser.

    Nous écrivons chacune à notre tour, avec 15 min par jour minimum. Une sorte de cadavre exquis à deux et géant.

    Un seul point de départ quand même : un œuf de tortue dans une bouteille. Advienne que pourra.

    Nous avions déjà écrit une histoire de cette manière-là : Eelyonn et Robin des bois. À ceci près que notre but était de faire une parodie/pastiche de Robin des bois (qui nous fait encore rire aujourd’hui, bien que je crois que nous sommes les seules à en rire) (dispo sur wattpad et scribay).

     

     

    Nous n’étions sûres que d’une chose : nos personnages. Nous en avons créé un chacun, mais nous nous sommes bien gardées de communiquer leurs histoires.  

    J’ai donc fait naître Morann, une sorte de tornade aussi maladroite que fourbe, mais avec un grand cœur (ou pas) quand même.

    Ma sœur a choisi de mettre en scène Jia, une pirate chinoise (on oublie souvent que la Chine a aussi eu son âge d’or des pirates dont le plus célèbre est… une femme).

     

     

    Si vous le souhaitez, nous publions les chapitres (enfin si on arrive à faire un chapitre par semaine) sur Wattpad et Scribay.

     

    Morann et Jia : une aventure à 4 mains

    « La mer : mythes et symbolesPorcelaine »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :