• Moi, Stevenson : l'aventure de ma vie

    "Moi, Stevenson : l'aventure de ma vie" est une biographie romancié de Jean René.

     

    Synopsis :

    Enfermé dans mon bureau, j'en suis à imaginer les personnages qui vont habiter mon île au trésor. Et, en tout premier lieu, un pirate. Long John Silver. L'homme à la jambe de bois. A la fois sympathique et mauvais. Tout à tour aimable et cruel. Un personnage haut en couleurs, barbu, au rire sonore. C'est ainsi que j'invente très vite la trame de mon roman d'aventure.
     

    Moi, Stevenson : l'aventure de ma vie

    Critique :

    Un roman jeunesse pour un public plutôt très jeune, mais très agréable à lire.

     

     

    L’auteur propose ici une biographie romancée de l’auteur de l’Île au trésor. Si pour l’adulte que je suis j'ai trouvé que c’était vraiment trop court, bien qu’une manière rapide et efficace pour commencer à aborder cet auteur écossais, pour un jeune lecteur ce sera une très bonne lecture.

     

    On découvre donc la vie de l’auteur via un journal intime qu’il aurait écrit. On découvre donc sa santé fragile, son envie de voyage, sa vie de famille… Comme je l’ai déjà dit, léger pour un adulte, mais parfait pour un enfant.

    Le seul défaut, c’est peut-être le manque de référence aux choses qui ont inspiré Stevenson, hors les voyages. Ce n’est pas complètement absent, mais je pense qu’il aurait été sympa d’en savoir plus.

     

    Bref, un livre que j’ai mangé rapidement et qui m’a donné envie de savoir plus sur Robert Louis Stevenson et son œuvre. Une belle manière de découvrir cet auteur.    

    « Les Contes de l'ombre : sortie format brochéThor : le Monde des ténèbres »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :