• Moi moche et méchant 2

    "Moi moche et méchant 2" ("Despiceble me 2" en VO) est un dessin animé de Chris Renaud et Pierre Coffin, avec les voix françaises de Gad Elmaleh, Audrey Lamy et Eric Cantona.

     

    Synopsis :

    Ayant abandonné la super-criminalité et mis de côté ses activités funestes pour se consacrer à la paternité et élever Margo, Édith et Agnès, Gru, et avec lui, le Professeur Néfario et les Minions, doivent se trouver de nouvelles occupations. Alors qu’il commence à peine à s’adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation ultrasecrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l’échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Soudain, c’est à Gru, et à sa nouvelle coéquipière Lucy, que revient la responsabilité de résoudre une série de méfaits spectaculaires. Après tout, qui mieux que l’ex plus méchant méchant de tous les temps, pourrait attraper celui qui rivalise pour lui voler la place qu’il occupait encore récemment.

    Rejoignant nos héros, on découvre : Floyd, le propriétaire du salon Eagle Postiche Club pour hommes et suspect numéro 1 du crime le plus abject jamais perpétré depuis le départ de Gru à la retraite ; Silas de Lamolefès, le super-espion à la tête de l’Agence Vigilance de Lynx, patron de Lucy, dont le nom de famille est une source inépuisable d’amusement pour les Minions ; Antonio, le si mielleux objet de l’affection naissante de Margo, et Eduardo Perez, le père d’Antonio, propriétaire du restaurant Salsa & Salsa et l’homme qui se cache peut-être derrière le masque d’El Macho, le plus impitoyable et, comme son nom l’indique, méchant macho que la terre ait jamais porté.

    Critique :

    Je n’avais pas spécialement aimé le premier volet et je n’étais pas sûre de vouloir voir cette suite. Mais comme Eric Cantona fait une voix et qu’il disait que son perso aurait pu être une bonne caricature de lui, je me suis laissée tenter.

    Mais au final, si ce n’est pas un mauvais film, il ne m’a pas emballé non plus.

     

    Ce que je regrettais à la fin du premier, c’est que Gru devienne gentil. Moi, j’aurai voulu qu’il éduque les petiotes pour en faire de futures superméchantes. Dans cette suite, on voit donc Gru en bon papa. Mais être un bon papa c’est bien, mais pour des filles, avoir une maman, c’est bien aussi. Une partie du film (ce sont les éléments secondaires pour certains) se base sur ça : tenter de caser Gru (comme si un homme ne voulait pas élever seul des filles)… et puis, ça manquait probablement de romance cette affaire… C’est donc un point qui m’a un peu saoulé. Surtout que la future maman ne sera pas une superméchante…

    Une autre déception vient du personnage donc Cantonna prête sa voix. Certes physiquement, on pourra très bien y voir une caricature de l’ancien footballer. Malheureusement, le personnage n’est pas assez poussé. Son nom de méchant, c’est super Macho… Par contre, on se demande où il a péché son nom… J’me suis dis : cool y va faire plein de blagues vaseuses sur les nanas et les personnages féminins (dont les gamines) allaient lui en foutre plein la gueule… Niet ! Le personnage à un nom de méchant un peu exagérer. Si on voulait être chieur, on pourrait dire que le film est bien plus macho, car Lucy (la future maman) est gourde…

    D’ailleurs, le personnage de Lucy est un peu une déception. Elle a l’air bien lors de son introduction, mais elle se relève bien maladroite. Ce n’est pas forcément un mal, mais avec Gru qui est déjà un peu gauche… Ça fait un peu lourd…

     

      Outre ça l’histoire se tient, est pleine de rebondissements et il y a pas mal d’humour. Merci les mignons ! Mais bon, les divers problèmes de personnages rendent le tout un peu… terne.

    Je pense que la volonté de rester dans du politiquement correct gâche aussi un peu cette production.

     

    Un film qui conviendra probablement très bien aux enfants, un peu moins aux adultes.

     

    « Nouvelle : Le bon roi LouisRouge de Paris »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :