• Macha, quatrième épisode ...

    Après des mois de réflexions pour savoir  ce qui allait se passer dans la prochaine aventure de Macha, je suis enfin parvenue à me monter une nouvelle aventure. Je dois ce déclic à mon amie Gaëlle, la sorcière, car elle m'a invité à aller une conférence sur le cabinet des curiosité du président de Robien.

    Fasciné depuis mon enfance par ces cabinets des curiosités, j'avais toujours voulu faire évoluer des personnages dans ces étranges univers. Le cadre du XVIIe siècle s'avérait donc parfait !

    En plus de cela, je vais ajouter une pointe d'alchimie. Rassurez-vous pas de fantastique en vue avec cercle de transmutations et tout le tralala. L'alchimie sera ici abordé comme une sorte de proto-chimie, les croyances de ses pouvoirs fera le reste.Pour le petite histoire, le fameux livre d'Abraham le Juif duquel Nicolas Flamel aurait tiré ses formules alchimiques, fut aperçu entre les mains du cardinal de Richelieu...

     

    Le quatrième épisode des aventures de Macha s'intitulera donc "Le cabinet des merveilles".

    Il sera assez différent des trois premiers épisode puisque ni Gaston de France, ni Richelieu (hooooo...) ne seront présents. Donc normalement, pas de Sagamore...Enfin, comme j'aime bien ce personnage, je vais bien réussir à le faire apparaitre un coup ou deux (comme se foutre sur la gueule avec Tolbiac). Une aventure un peu plus personnelle, et je l'espère, tout aussi palpitante que les autres !

     

    Voila le synopsis provisoire qui évoluera sûrement avec le temps et l'avancée des écrits :

    "Après l'avoir sauver d'un agression, Macha est invitée chez un étrange noble possédant un cabinet des curiosités. Un peu excentrique, il est persuadé qu'il possède des objets magiques qui pourraient lui permettre de transformer plomb en or. Malheureusement, il n'est pas le seul à croire aux étranges pouvoir de l'alchimie."

    « Une série de cape et d'épée : une évidenceOpération mémoire : semaine 9 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :