• Les Yggardiens : point avancement

    La chose est claire et net : c'est le point mort.

    Avec mes énormes heures de cours, près de 35 par semaine (comparé à mes 17h des année précédente) je n'ai pas énormément de temps à consacrer à mes écrits.

    Pourtant, c'est pas les idées et l'envie qui manquent. Bon, là exceptionnellement, je suis malade depuis une semaine, et malade bien comme il faut ! J'espère que ça va vite passer parce que ça commence vraiment à me barber.

     

    Sinon, j'ai imprimé "Novgorod" (et j'ai usé une cartouche toute neuve) dans l'espoir de le confier à la correctrice bénévole (ma maman quoi...). De plus, si je parviens à relire cette horreur, je pourrais  commencer à noter les choses à modifier ou à revoir. J'ai eu pas mal de commentaire sur ce texte, une aide précieuse pour améliorer ce récit. La vrai question est : quand vais-je pouvoir faire cela ? Une fois cela fait, aurais-je le temps et l'envie de tout réécrire tant je croule, littéralement, sous les idées de nouveaux projets !

    Sinon, j'ai presque finis de la publier sur Plume Imag'in Air.

     

    Pour le second tome, "Le Clan de Prague", je vous avais proposé le prologue. Mais maintenant, il faudrai se mettre au texte ! Là encore, je sais ce que je veux faire. Le récit va se découper en trois parties. La première, et la principale, concernera Novgorod. J'ai tous les événements jusqu'à un certain temps T. Le problème, c'est que je ne sais pas si je dois arrêter le récit de Novgorod à ce temps T ou si je fais la césure pour le tome 3 avant....A voir. La seconde partie concernera Kureno, la troisième et dernière sera centrée sur Dajan et Indriðason. Pour ces deux parties, il y a un certain flou sur les événements. J'ai les choses en gros, mais je ne sais pas encore comment je vais les relier avec la première partie. Mais je pense que les idées viendront en écrivant et qu'il ne faut pas que je me bloque pour commencer. Après tout, je n'ai pas forcément besoin de la fin pour commencer.

    Là où je bloque, ce sont sur certains personnages secondaires qui vont entrer en jeux, surtout dans la partie de Novgorod. J'ai pour habitude de faire des fiches personnages avant de me mettre à la rédaction (cela évite que certaines personnages ne changent de couleurs de cheveux en plein milieu du récit), et je n'ai pas encore réussi à les faire. J'ai même pas les noms de ces personnages secondaire ! Je n'arrive pas à me mettre d'accord ! Il faut que je me décide car j'ai vraiment envie de me lancer dans ce second volume ! Je devrais peut-être proposer un sondage....Cela pourrait être cool....A réfléchir.

     

    Pour les tomes suivants (hé oui ! j'en envisage beaucoup), je pense que le 3ème ira dans la "continuité" des deux premiers. Par contre, le quatrième devrait plus être une histoire à part. Pour tenter de m'expliquer, je vais prendre la métaphore de la quête. Mes héros suivent donc une quête (tome 1, 2 et 3) qu'on pourrait dire principale. Mais ils vont devoir faire une pause dans cette quête principale pour accomplir une quête secondaire. Cette seconde quête n'aurait probablement pas de lien immédiat avec la quête principale.

    Bon, la chose est un peu simpliste, mais ça va dans ce sens.

    « La Honte doit changer de camps !Dessin : Moua »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :