• Les problèmes d'affiches de film

    Aujourd'hui sort dans les salles de cinéma "Les Trois Mousquetaires" de Paul W. S. Anderson. Bon, je vais pas commencer à cracher sur ce film car je ne l'ai pas encore vu. Cependant, j'aimerai attirer l'attention sur quelques choses qui m'a marqué. Sur la façade de mon "temple du capitalisme" (un grand complexe quoi), est exposé une énorme affiache de ce film. Seulement voilà deux choses m'ont marqué.

    Premièrement, Mads Mikkelsen, qui joue le comte de Rochefort l'homme de main de Richelieu n'est pas présent  Hors c'est quand même être un "super-méchant" ( et en plus, il est canon!) .

    Ensuite et je crois que c'est grave, les noms des acteurs mis en avant. Logan Lerman : il jour D'Artagnan ; Milla Jovovich : Milady de Winter ; Orlandi Bloom : le duc de Buckingham ; Christopher Waltz : Cardinal de Richelieu....Y a rien qui vous choque ? Je ne suis plus sûr de mon coup, mais il me semble quand même que le film s'intitule "Les Trois Mousquetaires" !  Et pas "Richelieu et ses sbires".... Ou alors je connais mal mon classique et les mousquetaires sont D'Artagnan, Milady, Buckingham et Richelieu....

     

    Bref, vous allez me dire que c'est "normal" car c'est du marketing. Mais franchement, je trouve que c'est prendre les gens pour des cons ! De plus, c'est pour moi, appâter le spectateur car les producteurs savent le films nul !

     

    D'où mon sujet ! En effet, ce n'est pas la première fois que je remarque que les affiches de certains films sont presque "mensongères" !!!!! Et encore, je ne parle pas de celle qui sont presque des copier-coller de plus anciennes ! Certes, il faut l'oeil pour parfois faire attention. Et surtout, il faut un peu connaître le film et ses personnages.

    Mais il existe des exemples honteux ! Le meilleur exemple est celui de l'affiche du film "Le roi arthur" sorti en 2004.

    http://ekladata.com/1Xv0iPxpyl9TEtOV1auyV-y-F5Q.gif

    Y a rien qui vous choque dans cette affiche ?

    Moi, elle me saute aux yeux ! Le film s'appelle "Le Roi Arthur" (c'est même écrit en gros sur l'affiche) et qui est au centre de l'image, donc mis en avant ?

    Et oui, Guenièvre ! et pire, c'est marqué !! On se fout de qui ? Non sérieusement, il fallait appeler le film "Guenièvre" (ou la grosse conne, ou la grosse salope si on aime ou pas la Keira).... Non mais ça veut dire quoi ? On fait une affiche qui parle d'un personnage mais c'est pas lui qu'on présente au premier plan !! Et demain on fait un film sur Obama et on met  Bush au premier plan et Obama au second ?

     

    Donc voilà pour les affiches. Je ne parle pas de l'aspect esthétique car ce n'est pas mon propos. Mais franchement, les responsables des affiches et du marketing devraient faire des études pour apprendre leur métier  !!!

    « Le Manoir des Murmures T.01AT et petite interview »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 12:00
    En fait... Je critiquerais cette affiche sur le fait qu'on y a mis les noms des personnages au-dessus de leur tête. En ne la mettant pas, on aurait amené celui qui regarde à se demander qui des deux hommes est Arthur (l'idéal étant même de ne pas l'y mettre du tout!). Quand à la position centrale de Guenièvre... Elle a de quoi en fiche plein les yeux au public éventuel (soit dit en passant que ça fait tout de suite pas très historique, son look)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :