• Les mondes de Ralph

    "Les mondes de Ralph" ( " Wreck-It Ralph" en VO) est un film d'animation de Rich Moore, avec les voix de John C. Reilly, Sarah Silverman et Jack McBrayer.

     

    Synopsis :

    Dans une salle d’arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous…
    Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course, fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous…
    Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser… et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros… Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?

     

    Bande-Annonce :

     

     

    Critique :


    Commençons par le court-métrage que les films de Pixar-Disney proposent toujours avant le film. Paperman est sympa, bien animé, mais au niveau de l’histoire, il y a déjà eu mieux. Mais il est tendre et tout mignon.

     

    Pour ce qui est du film, il est sympa, mais vraiment sans plus.

    Ralph qui en à marre d’être traité comme un moins que rien parce qu’il est le méchant décide de prouver que lui aussi il peut avoir une médaille, ce que gagne Félix, le héros de son jeu.

    Évidemment, sans le vouloir, il fout le bordel dans d’autres jeux avant d’atterrir dans celui de Penelopé, une « anomalie » qui cherche à se faire accepter au sein de son univers.

    L’histoire n’a rien de très original ni de surprenant, mais elle tient la route. On y retrouve les ingrédients que le jeune public aime.

     

    J’ai bien aimé l’ambiance des salles d’arcades. C’est dommage que ces lieux n’existent presque plus ! Les consoles de salon n’offrent pas le même plaisir de jeux que dans une salle. Et puis dans certaines salles, on peut faire des courses de pod-racers de l’Ep I de Star Wars !

     

    Là où j’ai été un peu déçu, c’est que je m’attendais à voir plus les autres méchants issus des jeux vidéo. Idem pour leur univers. Finalement, on ne voit pas grand-chose des classiques.

    On sent que ce film a été fait par des hommes, car il faut voir la paire de nichons qu’elle se coltine… Heureusement, elle a très bon caractère.

     

    Un film sympa sans être celui de l’année.

    « Le ChamanismeLes Tsarines, les femmes qui ont fait la Russie »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :