• Les Haut-Conteurs, T.03

    "Les Haut-Conteur, T.03 Coeur de Lune" est le troisième tome (non sans blague, c'est dans le titre) de la série des Haut-Conteurs d'Olivier Peru et Patrick Mc Spare

     

    Synopsis :

    Ravengen est une terre maudite, tous ses habitants vous le diront. Quarante ans auparavant, le seigneur Othon le Loup y a sauvagement tué sa femme, la douce Beatrix, avant de disparaître à son tour, laissant de nombreux cadavres derrière lui. Depuis, l'on murmure que le spectre de la Dame de Lune hante ces bois sombres, accompagnée de l'âme perdue de son bourreau. Aujourd'hui, en ce mois de juillet 1191, la malédiction frappe de nouveau, et les crimes recommencent. Venus s'enquérir de leur ancien ami Ruppert, Roland Cœur de Lion, Mathilde la Patiente et la jeune Elena sont happés par un tourbillon de folie et de sang. Dans la chaleur torride de l'été germanique, les Hauts-Conteurs, rejoints par le truculent Geoffroy Bouche-Goulue, vont tenter de percer les mystères de ce sinistre pays. Quels sombres desseins cachent le terrible duc Wilfid et ses quatre fils? Que cherche Masque d'Argent, le sorcier pourvoyeur d'une mort aussi brutale qu'invisible? Et surtout, qui est cette Bête dévoreuse, hurlant à la lune et coupable de tant d'atrocités? Amours secrètes, vengeances assassines, monstres démoniaques... Sous l'œil glacé de la pleine Lune, les évènements s'accélèrent soudain. Et ils pourraient bien s'avérer fatals à nos héros. Mais Roland et ses compagnons n'entendent pas pour autant renoncer à leur soif de justice et de vérité. A Cœur de Lune, Cœur de Lion !

     

     

    http://2.bp.blogspot.com/-U8vUMS_F4WM/TgmIF7WvD_I/AAAAAAAAAig/JXjuPjmZ0QY/s1600/Les+Haut+Conteurs+3.jpg

     

    Critique :

    C'est avant plaisir de retrouver l'univers des Haut-Conteurs.

    Bon, je dois bien avouer que le début de ce livre m'a quelque peu déçu. En effet, sur la couverture, Roland ressemble plus à un homme qu'à un ado. Hors l'aventure se tient six mois après le tome 2... Bref, petite déception. Mais bon, outre cela, la couverture est très belle !

     

    Ce tome est probablement le meilleur des trois. En effet, il y a de nombreuses intrigues qui rendent le récit palpitant ! Bête tueuse, intrigue de cours.... Que du plaisir. Ce mélange fait que certaines choses ne se passent pas comme on pourrait l'imaginer.De plus, on a des ouvertures sur le tome suivant, surtout avec la fin ! Une fin a faire hurler !

    On ne s'ennuie pas une seule minute et les pages passent à une vitesse folles ! Et oui, j'ai mangé ce livre en une journée ! Ça fait aussi plaisir de se balader. En effet, on passa par Dijon avant d'aller se perdre en Forêt-Noire !

    On découvre d'autres conteurs dont le truculent Bouche-Goulue, des seigneurs extrêmement sympathiques, Ravengen ne désigne que les femmes sous le terme de femelle (charmant personnage !), des villageois cons....On retrouve de vieilles connaissance comme Mots-Doré (d'ailleurs, il va lui arriver un truc pas net...vivement le tome 4).

    Sinon, je trouve que les personnages sont plus matures, surtout Roland. Mathilde est toujours aussi bien et je suis contente qu'elle tienne presque le premier rôle. Bien qu'Elena ne sache pas se battre, elle n'est pas nunuche. Elle sait juste pas se battre, ça arrive. Mais bon, c'est vrai qu'elle sert pas à grand chose dans le récit mais sa présente n'est pas désagréable.

     

    Quelques défauts quand même : je trouve dommage de passer du vampire au "loup-garou". Ça va un trop dans la vague Twilight.... Mais bon...Sinon, le début de romance Elena et Roland me barbe. Ça sert franchement à rien ! Bon, heureusement, ça prend pas trop de place !

    Le tome ne fait pas tellement avancé l'intrigue par rapport au Livres des Peurs, c'est dommage...

     

    Bref, un très bon tome qui m'a ravi. Vivement le tome 4


    « Mordre le bouclierCoup de coeur »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :