• Les Haut-Conteurs, T.02

     

    "Les Haut-Conteurs, T.02 Roi Vampire" est le second tome de la série des Haut-Conteurs de Patrick Mc Spare et Olivier Peru.

     

    Synopsis :

    Paris, hiver 1190.
       Débarqués au coeur de la plus grande ville du Monde connu, le jeune Roland, Mathilde, Ruppert et Salim poursuivent un double but: retrouver William le Ténébreux, l'ami disparu, et découvrir les secrets de Vlad, le maître vampire. Ce démon est-il réellement mort dans les forêts anglaises, ou attend-il son heure pour frapper encore ? Pire encore, un traître se cache-t-il parmi les quatre aventuriers, comme tout semble l'indiquer ? Happés par le tumulte populaire de la Fête des Fous, Roland et ses compagnons vont croiser nombre d'individus pittoresques.
       Cérémonies noires, complot royal, créatures infernales, prophéties du Livre des Peurs, tous les ingrédients d'un mélange fatal sont réunis pour sceller le sort de nos héros. Pourtant, ils sont des Haut-Conteurs et ne reculeront pas, jusqu'à vaincre ou périr. Roland « Coeur de Lion » en tête. Le Mal rôde, la mort avance masquée. C'est la fête des ombres, c'est la fête des fous !

     

    http://ekladata.com/uDLwpL2C43-o2tMwUAVa5Uwqd3g.jpg

     

    Critique :


    Ce tome est un peu moins passionnant que le premier. Mais on prend plaisir à voir un peu Londres, et le Paris  du XIIè siècle.L'action se passe quelques mois après.

    L'aspect fantastique est un peu moins prenant et l'action est un peu fade. Même lors des scènes d'actions, on a du mal à y prendre part. Pas de rebondissement qui fait hurler oui qui surprenne.

    Les vampires, réunit en groupe, fait un peu nianians et j'ai du mal à adhéré. Et puis, c'est assez dure à gober qu'un gamin de 13 ou 14 ans éclate aussi "facilement" un vampire de 1000 ans même diminué. Les prophétie c'est cool mais pourquoi toujours des gamins qui les font ?....

    Et puis, Elena la jolie italienne....Pffff on va être obliger de se taper une romance d'ado ?

    Dès le début du roman, on sait qu'il y a un traitre, mais on est à peine surprit de le découvrir. Il fait dire qu'on sent assez mal la suspicion entre les personnages. Même si Roland fait part de ses doutes.

    Et puis le dernier chapitre, d'un ennui mortel ! Roland retourne dans son village et raconte, en temps que Haut-Conteur, le premier tome. Chiant. Pour dire, je l'ai juste survoler....Utile si on a lu le premier tome plusieurs mois auparavant, mais horrible si la lecture est encore fraîche....

     

    Bon point quand même sur le vocabulaire et sur la diversité des personnages, même si ça manque un peu de description physique pour certains.

     

    Comme pour le tome, il y a des fautes (un "où" au lieu d'un "ou") et une note de bas de page est manquante.

     

    Bon, malgré ces critiques, plus négatives qu'autre chose en fait, j'ai apprécié ma lecture. Elle est prenante et on passe un bon moment, les pages s'enfilent à une allure folle.

    « True GritPhilibert »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :