• Les cinq légendes

    "Les cinq légendes" ( "Rise of the guardians" en VO) est un film d'animation de Peter Ramsey, avec les voix de Chrise Pine, Isla Fisher, Hugh Jackman, Jude Law et Alec Baldwin

     

    Synopsis :

    L’aventure d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Emmenées par Jack Frost, un adolescent rebelle et ingénieux, ces cinq légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imaginaire de tous les enfants.

     

     

    Bande-Annonce :

     

     

    Critique :


    En ces temps d’humeur morose pour moi, je suis bien contente d’être allée voir ce dessin animé. J’ai passé un super moment.

     

    Bon soyons clair, le film fonctionne sur les bonnes vielles recettes : un groupe de héros qui protège les enfants, un petit nouveau rebelle et rejette le rôle de gardiens, un méchant sombre et torturé. Cependant, j’ai beaucoup apprécié que tout cela soit jouer avec les personnages de la croyance populaire : le père Noël, le croquemitaine, la fée des dents (oui, je sais que chez nous c’est une petite sourie, le réalisateur ne l’a pas oublié dans le film), le marchand de sable, le lapin de Pacques (qui n’est pas une cloche, haha) et Jack Frost (ce dernier n’est pas connu chez nous).

    Nous avons Jack qui fait un peu n’importe quoi, mais qui rêve d’être vu et reconnu par les enfants. En effet, personne ne le voit, car personne ne croit en lui. C’est là que les gardiens (les quatre autres nommés) font appel à lui pour les aider à combattre Pitch (non, ce n’est pas une princesse rose de Mario) le Croquemitaine qui veut faire du mal aux enfants.

    Les personnages, qu'ils soient principaux où secondaire comme les gamins, les elfes, les yétis et les petites fées, sont tous géniaux et bien travailler.

    Il y a aussi beaucoup d’humour.

    Perso, j’ai adoré le Père Noel et Pitch (putain que je n’aime pas ce nom). Le premier est super énorme en espèce de russe un peu brute. Quant au croquemitaine, il est assez complexe et j’ai eu beaucoup de peine pour lui, surtout sur la fin. Moi je veux bien croire en lui. De toute façon, ce fumier m’envoie plein de cauchemars ces derniers temps…Et puis, j’aime toujours les méchants, surtout s’ils sont torturés !

    D’ailleurs, si Jack Frost voulait bien faire neiger ici, j’aurais plus de faciliter à croire en lui.

     

    Techniquement, l’animation est excellente (on sent un vraie maitrise de l’animation 3D). Il y a aussi une musique sympathique.

     

    Bon, pour les défauts, mais c’est chercher les trucs pour gâcher un film pour enfants, c’est de dire que les lumières des enfants dans les pays musulmans, ce n’est pas possible pour Noël et Pâques. C’est aussi un film américain…

     

    Un très bon film à voir que l’on soit enfants ou parents. Perso, je ne serai pas contre de le revoir J

    « The readerMortilège »

  • Commentaires

    1
    Tix
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 12:00
    Ah il me tente beaucoup, ça me conforte dans l'idée que c'est un dessin animé de qualité ! La 3D me rebute un poil, mais peut-être que je me laisserai tenter...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :