• Les catacombes de Viennes

    "Les catacombes de Vienne" est le cinquième tome de la Chronique des Immortels de Wolfgang  Hohlbein.

     

    Synopsis :

    À la recherche du medicus Franz Breiteneck, personnage inquiétant qui pourrait les aider dans leur quête des origines, Andrej et Abou Doun, désormais tous deux immortels, se retrouvent dans Vienne assiégée par l'armée ottomane. Mais un autre vampyre a juré la perte de Breiteneck et ce n'est pas un inconnu pour Andrej. Pour sauver la vie de son ami prisonnier des forces de défense de Vienne, il doit se risquer dans les catacombes afin d'atteindre le camp ennemi et de tuer le sultan Soliman. Mais des créaturesx démoniaques veulent l'en empêcher.

     

    http://ekladata.com/LepujrxpjmNLfcjrTHPwtJ138Rc.jpg

     

    Critique *spoiler* :

    Après un tome 4 un peu mou, on retrouve toute la vitalité que j'aime ! Des bastons, des courses poursuites....Mais aussi d'innombrable retournement de situation qui font tout le truculent de cette série. Encore une choix, on ne sait jamais ce qui va se passer à la page suivante. Et puis, un peu de picole dans des tavernes crasseuse, ça fait aussi du bien !

    Il y aussi toujours des personnages variés très travailler qui apportent plus ou moins de l'eau au moulin. D'ailleurs, on ne peut qu'apprécier la diversité de tous les personnages apparus dans cette série.

    Abou Doun est vraiment un personnage que j'aime de plus en plus avec son humour dévastateur. De plus, il semble très bien assumer sa vie de vampyre, contrairement à Andrej qui est toujours un peu coincé à ce niveau là. D'ailleurs, comme dans tous les tomes, on suit pas à pas les interrogations d'Andrej sur ce qu'il est, ce qu'il doit ou ne doit pas faire avec sous capacité de vampyre....Mais c'est un peu lassant parfois.

    Des descriptions, environnement ou état d'esprit, toujours au top niveau !

    Grand drame de ce livre : le retour de Frédérick ....ou de Tepes...Ha ! je pouvais pas blairer ce gamin dans les deux premiers tomes et je peux toujours pas le supporter ! Bien qu'adulte, il a toujours ce côté "je suis le meilleur" horripilant ! Mais bon, c'est un vrai sadique de chez sadique, ce qui le rend un peu plus appréciable.

    Et là, encore une fois, une fin....Ha !!! et j'ai pas le tome suivant ! Vraiment, un pur plaisir cette fin !

    « Opération mémoire : semaine 8"Challenge Five" de Caliope »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :