• Le Vampyre

    "Le Vampyre" est le second tome de la Chronique des Immortels de Wolfgang Hohlbein.

     

    Synopsis :


    Brûlez les sorciers ! Seuls survivants d'un naufrage commandité par l'inquisiteur Domenicus, Andrej, Frederic et Abou Doun le pirate tombent aux mains du prince Vladimir Tsepech, mieux connu sous le nom de Draculea l'Empaleur. Dans l'ombre terrifiante de la forteresse de Vaïks, Andrej fait l'expérience de la cruauté de Draculae, en quête d'immortalité... et du secret des Delañy. Devient-on vampyre ou l'est-on par nature - par malédiction ?

     

    http://ekladata.com/pWL-BjPD11mW1GofyiSon27sylk.jpg

     

    Critique :

     

    Le premier tome m'avait déjà emballé, je ne suis pas déçu par ce second tome ! Et la couverture est plus que belle, simplement magnifique !

    L'auteur a vraiment l'art de faire des renversements de situation sans pareil ! Le style est toujours aussi appréciable ! Il décrit à merveille les sentiments des personnes, surtout ceux d'Andrej qui se sent changer après ses transformations.

    Abou Doun me fait délirer avec ses quelques pointes d'humour, ce qui permet d'alléger parfois une ambiance lourde.

    Tepesh est aussi traité avec un plaisir immense ! Pour une fois, ce n'est pas lui le vampire, un plaisir ! Il est méchant, calme et sadique ! Un mélange quoi fait de lui un fou raisonné et prudent ! Un personnage très complexe qui semble vraiment sans faille. Un calculateur méticuleux qui ne semble rien laisser au hasard ! Un pur monstre !

    Pas de manichéisme, ce qui fait de ce roman est une perle ! Ha, que c'est bon !

    Sinon, la fin ! Quelle fin ! S'il n'avait pas été minuit et que j'avais été seule, j'aurai poussé des hurlements d'extases ! C'est tout simplement incroyable ! L'auteur est un dieu ! Et en plus, adieu Frédérick que je ne pouvais pas blairer depuis le début de cette superbe épopée !! Non, superbe, sublime, merveilleuse fin !

     

    Voila, je ne sais que dire de plus. J'ai hâte de lire le troisième tome, bien que je pense cela ne pourra se faire qu'en septembre ! J'enrage !

    « Ma Rencontre avec Chenille LecterProjet : Avalbane Connor »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :