• Le sommet des Dieux T.01

    "Le sommet des Dieux T.01" est un manga de Jiro Taniguchi pour le dessin et Baku Yumemakura pour le scénario.

    Synopsis :

    Un manga à vous couper le souffle! Dans une petite boutique népalaise, Fukamachi tombe sur un appareil photo qui pourrait bien être celui de George Mallory, le célèbre alpiniste qui fut le premier à essayer de vaincre l'Everest. Mallory disparût avec Andrew Irvine, lors de cette ascension en 1924, sans que l'on puisse savoir s'ils sont parvenus au sommet. Et si c'était seulement lors du chemin du retour qu'ils avaient eu cet accident fatal? Cela changerait l'histoire de l'alpinisme! C'est sur cette passionnante question que s'ouvre le chemin initiatique de Fukamachi qui sera amené à faire la rencontre de figures hautes en couleurs. Le dépassement de soi, l'aventure, la passion de la montagne sont les leitmotivs de cette formidable aventure signée Jirô Taniguchi!

    Le sommet des Dieux T.01

    Critique :

    Un manga vraiment très prenant.

     

     

    Je dois bien avouer que ça fait du bien de parcourir un manga avec un style « assez réaliste ».  Que ce soit dans les personnages ou pour tout le reste, cela a été un moment de plaisir.

     

    Pour ce qui est de l’intrigue, j’avoue qu’elle n’est pas énormément développée dans ce premier tome. Mais cela n’a rien de gênant. Tout au long de l’ouvrage, on découvre des histoires d’hommes très poignantes ! Les personnalités sont très bien travaillées.

     

    Quand on parle d’alpinisme, c’est qu’on pense surtout à l’Europe et à la chaine himalayenne. On oublie vite que le Japon est un pays reste entièrement recouvert de montagnes. Cela a donc été pour moi une double découverte. L’alpinisme est un domaine que je ne connaissais pas du tout.

     

    Un manga qui a eu droit à un travail de fond énorme ! Tout au long du récit, on sent que le scénariste maitrise son sujet ! Une partie des faits relatés est d’ailleurs véridique : Georges Mallory et Andrew Irvine ont disparu en 1924 alors qu’ils tentaient d’atteindre le sommet de l’Everest. Malheureusement, ils ne sont jamais revenus et on ignore s’ils sont parvenus à leur but… Il faudrait retrouver leurs appareils photo…

     

    Un manga vraiment plaisant. J’ai hâte de savoir la suite pour savoir comment l’intrigue de base va évoluer et en apprendre plus sur les hommes de cette histoire.

     

    « "les livres culturels vous dépassent"...Race et histoire »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :