• Le serment des cinq lords

    "Le serment des cinq lords" est la vingt-et-unième aventures de Blake et Mortimer crée à l'origine par Edgar P. Jacobs. Cette BD a été réaliser par

     

    Synopsis :

    Cette nouvelle aventure de Blake et Mortimer conduit nos deux héros à Oxford. L’Ashmolean Museum et sa célèbre collection archéologique est le théâtre de vols inexpliqués auxquels sont liés une série de meurtres tout aussi mystérieux. Tels les héros d’Agatha Christie, Blake et Mortimer mènent l’enquête. Yves Sente et André Juillard nous offrent une aventure dans la plus pure tradition des romans policiers britanniques.

     

    http://www.marquejaune.com/images/stories/news_2/blake_mortimer_serment_5_lords_strip_couv.jpg

     

    Critique :

    Je suis toujours heureuse de retrouver mes héros préférés dans une nouvelle aventure. Si les dernières étaient sympas, mais sans plus, celle-là est vraiment très plaisante !

     

    Dans ce récit, on reste dans quelque chose de très réaliste sans éléments fantastiques. Pendant que Mortimer est à l’Ashmolean Museum en archéologue amateur où des objets, sans grande importance sont volés ;  Blake voit une partie de ses amis, tous des lords anglais, être victime d’accident tragique. Le tout est lié, bien évidemment.

    C’est que j’ai beaucoup aimé, c’est intégration de cette histoire de l’Histoire. C’est très pertinent et nous plonge dans des conflits personnels et d’État.

    Si dans d’autres volumes, certains s’étaient penchés sur la jeunesse de Mortimer, les auteurs ont ici développé celle de Blake. Pour mon plus grand plaisir, car c’est mon personnage préféré.

     

    Comme dans les derniers épisodes, c’est avec plaisir que l’on voit apparaitre des personnages féminins. On ne pourra que saluer les auteurs de nous en livrer une de caractère et très active.

    Les références aux autres tomes sont nombreuses et c’est toujours plaisant.

     

    L’un des défauts de cette BD, comme beaucoup dans la série, c’est que je trouve que c’est Mortimer qui est toujours mis en avant. J’ai parfois l’impression que Blake n’est qu’un personnage secondaire. C’est un peu décevant ici, car l’intrigue, comme L’affaire Francis Blake, tourne autour du capitaine du MI-5.

    Second défaut : y a pas Olrik… Du coup c’est un peu moins drôle, mais ce n’est pas grave. En espérant vite le revoir dans les tomes à venir.  

    Troisième défaut : la couverture. Je la trouve vraiment moche ! Et peu représentative de l’histoire. La couverture présentée sur mon blog est bien mieux. C’est celle du format spécial. A noter que Mortimer est plus mis en avant que Blake…

     

    Bref, une excellente BD qui se dévore

    « Ernest et CelestineLe Chamanisme »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :