• Le Prince de la Nuit, T.01

    "Le prince de la nuit, T.01 : Le chasseur" est une BD de Yves Swolfs

     

    Synopsis :

     

    “ Le chasseur traçait chaque nuit un cercle
    magique qui le protégeait des forces du mal ...
    Tant et si bien que ce cercle projeté autour de lui
    l'enferma à jamais dans une profonde et mortelle solitude ! ”

     

     

    http://ekladata.com/11hyrM9Ms7qsQUZJGDzFhcSX3g8.jpg

     

    Critique :

     

    Cela faisait longtemps que j'avais vu cette BD (depuis le lycée en fait...). Et je me suis enfin décidée, le dessin un peu "ancien" m'ayant un peu refroidit durant toutes ces années.

    Alors, je trouve que ce premier tome est une histoire à lui seul et je trouve que c'est pas terrible comme introduction pour une série. En effet, on a un peu de moi à voir là où veut aller l'auteur...Les passages avec Vincent étant pas assez nombreux et peu constructifs à mon goût. Je pense qu'il aurait fallu un peu plus jouer sur le mystère et les intrigues...

    Après niveau scénar, je dirai que l'on reste dans le "classique" mais comme je ne connais pas trop le contexte vampirique de la sortie de la BD, il est difficile pour moi de savoir si l'histoire était une sorte de révolution ou une originalité pour son époque. Je pense que la suite de cette série proposera des choses originales (du moins je l'espère).

    Sinon, je me suis vite habitué au dessin. Le style "ancien" n'est guère facile à aborder quand on a l'habitude des styles réalistes actuels....

    « Kraa, La Vallée PerdueNié... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 12:00
    Je ne peux être tout à fait objectif concernant cette série... puisque c'est par elle que je me suis intéressé au mythe du vampire de manière plus globale. Bien avant ma première lecture de Carmilla, de Dracula ou du Vampire, il y a donc eu la série de Swolfs, qui m'a plongé dans un mythe duquel je ne suis pas ressorti depuis. Certes le dessin a un peu vieilli, et l'histoire est somme toute très classique (tout ça fait très hammerien), mais il y a une ambiance et des personnages assez fort dans cette série, pour peu qu'on aime ce genre d'ambiance, à la croisée du polar, du roman populaire et du fantastique. Je t'encourage donc à poursuivre ta lecture, au moins jusqu'au troisième tome, qui constitue la fin du premier cycle de l'histoire. Ma préférence va pour le moment au sixième tome, mais contrairement à ce que Swolfs avait pu me confier en interview il y a quelques années, j'ai de gros doutes quant à l'émergence d'un spin-off ou d'une suite, qui se font cruellement désirer.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :