• Le Prince Caspian

    "Le monde de Narnia T.04 : Le Prince Caspian" est roman (conte) jeunesse de C. S. Lewis.

     

    Synopsis :

    Peter, Susan, Edmund et Lucy sont sur le point de se séparer pour entamer une nouvelle année scolaire. Ils attendent le train qui doit les conduire en pension quand, tout à coup, ils sont transportés dans le pays de Narnia où ils ont régné autrefois. Mais si, pour eux, une année seulement s'est écoulée, dans leur ancien royaume des siècles ont passé. Le palais royal est en ruines. Parviendront-ils à ramener la paix dans le monde magique de Narnia ?

    Le monde enchanté de Narnia, le pays de l'imaginaire, vous attend.

     

     

    Avis :

    Un quatrième tome qui commençait bien…

     

    Pas vraiment facile de chroniquer ce tome parce que j’avais beaucoup aimé le film. Il faut dire que le film suit assez bien le livre à quelques détails près, mais qui se comprennent. Il ne faut jamais oublier qu’on ne peut pas adapter mot pour mot un livre en film.

     

    J’ai donc beaucoup aimé une très grande partie du livre… jusque dans les derniers chapitres. J’ai trouvé l’apparition de Bacchus et Silène, avec les danseurs, et leur « balade », beaucoup trop « bon sentiment ». J’ai trouvé que ça donnait un côté très édulcoré à cette fin après le meurtre de Miraz.

     

    La lecture a été un peu particulière puisque je savais presque tout ce qui allait se passer. Cela explique ma si petite chronique parce que hormis cette fin assez mielleuse, j’ai aimé l’ensemble.

     

    « Fantômes et revenants au Moyen-AgeLes Nains et les Elfes au Moyen-Age »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :