• Le point Yggardiens !

    Il avait été promis : le point Yggardiens !

     

    La dernière grosse news sur ce projet datait de décembre 2012 ! où j’annonçais que le manuscrit partant chez les bêta-lecteurs. Un an plus tard, il était plus que temps de faire un premier bilan sur le retour que j’ai pu avoir et envisager l’avenir de ce projet.

     

    Alors qu’ont pensé les bêta-lecteurs de ce premier tome ?

    Rien de bien folichon…

    Bon, le manuscrit n’est pas fondamentalement mauvais (ouf), mais (hélas) il n’a rien de particulièrement bon ! Bref… pour moi, on va dire que même s’il y a de bonnes choses, mon manuscrit est donc une forme d’échec. Une déception.

    J’aurais voulu vous faire un bilan plus détaillé des bêta, mais j’avoue ne pas en avoir le courage (oui, huez-moi, je le mérite bien). Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il y a des problèmes de rythmes, des personnages pas mauvais, mais qui demandent à être approfondis (bizarrement, les perso secondaires semblent mieux foutus que les principaux !), des intrigues à remanier pour leur donner plus de formes et plus de cohérence…

    J’ai aussi rencontré un souci auquel je ne m’attendais pas : le tout premier chapitre ne semble pas plaire ! Ce qui est assez problématique… surtout qu’à l’heure actuelle, hormis une réécriture, je ne pas vraiment trouver le moyen de régler ce défaut !

    Je tiens à remercier chaleureusement les bêta-lecteurs pour le temps qu’ils m’ont consacré !

     

    Outre ces remarques, j’ai eu une année entière pour réfléchir. J’ai donc revu certaines choses, qui, je l’espère, pourront me permettre de proposer une meilleure histoire.

    Parce que oui * roulement de tambours*,

     

    Je me lance dans la réécriture du manuscrit !

    Je vais commencer la V.03 de « Novgorod ».

     

    Mais j’avoue que c’est avec le moral dans les chaussettes que je le lance dans cette nouvelle phase de travail, et ce pour plusieurs raisons :

    — quand j’ai commencé à écrire cette histoire, même si elle n’était pas dégoulinante d’originalité, je me disais que je faisais un truc sympa… Mais hélas, je me suis vite rendu compte que même si mon histoire n’est peut-être pas du vu et revu, mais elle n’a rien de bien original… Bref, du « gros classique de base ».

    — Je me lance donc dans une troisième version du manuscrit… oui, c’est bien… mais je ne sais pas si cela sera une « version définitive ». Il pourrait donc y avoir une V.04 et pourquoi pas plus… Et donc au final je n’en vois pas le bout et ça me déprime. Quand j’en vois qui font un ou deux manuscrits par an et qui parviennent à publier… Soit ils sont super doués, soit je suis une sous-merde pas capable d’aboutir un projet (et je penche plus pour cette solution).

    — Je me dis que j’ai beau essayer d’augmenter ma culture G pour donner du fond à cette série, je me dis que de toute façon, ça sert à rien, car quand on voit tout les trucs vu et revu, qui sortent, je me dis que je ferais mieux d’écrire une romance à la con entre un vampire et une tueuse de vampires avec comme toile une quête pour empêcher la fin du monde…

    — J’aimerai ne pas faire qu’une histoire bête et méchante (ou pas), mais quelque chose de plus engagé, mais j’ignore comment faire…

    — Et que je crois moyen au fait de présenter mon manuscrit à un éditeur pour mes 27 ans (soit au mois de juillet) ! Parce que même si j’ai fini (et je n’y crois pas non plus), il y a fort à parier que les soumissions des éditeurs que je vise seront fermées !

     

    Et pour terminer, je dirai que je voulais m’attaquer aux premières reprises ce week-end, mais hélas, j’ai été prise toute la journée et ce sera pareil demain…

     

    Je crois que j’en ai donc fini pour ce point… ah non…

    J’ai beau ne pas encore avoir fini le premier tome, le second est « déjà construit ». J’ai toute l’intrigue pour la suite. Mon voyage à Prague en janvier m’a permis d’apprendre plein de choses et d’approfondir certains points. Si je parviens à finir la V.03 de Novgorod d’ici juillet, j’espère pouvoir reprendre les premiers chapitres du Clan de Prague et pourquoi pas bien l’avancer à défaut de le finir.

     

    Cette fois-ci, j’en ai bien fini.

    Je sais que j’ai encore quelques bêta-lecteurs qui ont le manus entre les mains et j’espère avoir leur retour, même si je me suis déjà lancé dans la reprise.

     

    Merci à tous celles et ceux qui me soutiennent. J’espère vraiment parvenir à faire quelque chose de bien…

     

    Amicalement.

    Le point Yggardiens !
    « La folie des ThjaziJésus contre Hitler, tome 1 : Zombies nazis en Sibérie »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :