• Le Monde de Narnia : l'odyssée du Passeur d'Aurore

    "Le monde de Narnia : l'odyssée du Passeur d'Aurore" ( "The Chronicles do Narnia : the voyage of the Dawn Treader" en VO) est un film de Michel Apte avec Georgie Henley, Skandar Keynes, Ben Barnes et Will Poulter. L'histoire est une adaptation du livre du même nom de C. S. Lewis.

     

    Synopsis :

     Happés à l’intérieur d’un intriguant tableau, Edmund et Lucy Pevensie, ainsi que leur détestable cousin Eustache, se retrouvent subitement projetés dans le royaume de Narnia, à bord d’un navire majestueux : le Passeur d’Aurore.
    Rejoignant Caspian, devenu roi, et l’intrépide souris guerrière Ripitchip, ils embarquent pour une périlleuse mission dont dépend le sort même de Narnia. A la recherche de sept seigneurs disparus, nos voyageurs entament un envoûtant périple vers les îles mystérieuses de l’Est, où ils ne manqueront pas de rencontrer tant de créatures magiques que de merveilles inimaginables. Mais ils devront surtout vaincre leurs peurs les plus profondes en affrontant de sinistres ennemis, tout en résistant à de terribles tentations auxquelles ils seront confrontés.
    Il est temps pour eux de faire preuve d’un courage légendaire au cours d’une odyssée qui les transformera à jamais et les emportera au bout du monde, où le grand Lion Aslan les attend.

     

    Bande-Annonce :

     

    Critique :
    Alors, pour commencer, il faut savoir que le film a changé de producteur. Ce n'est plus Disney mais la Fox.
    Et c'est sûrement à cause de cela que le compositeur a changé, donc que la musiqua a changé. On ne retrouve pas le thème des deux opus précédent et c'est bien dommage. La musique, par ailleurs, n'est pas terrible...A un moment, j'ai même eu l'impression d'entendre un morceau de Star Wars....
    Sinon, que ce soit Lucy, Edmud ou Caspian, les enfants ont bien grandi. Et ce dans tous les sens du terme. Les demoiselles me contrediront, mais Caspian avec de longs cheveux et du poils au menton, ça rend bien mieux ! Lucy (Georgie) a bien grandi et est devenu une jolie jeune fille. C'est plaisant de voir que certains enfants deviennent tout de même de beaux ado ou adultes.
    Niveau scénario, difficile de faire une comparaison avec le livre car je n'en ai lu aucun.... Il faudrai que je pense à m'y mettre...
    Sinon, comme les deux opus précédents, cette aventure est encore un voyage initiatique pour Lucy et Ed, mais aussi pour l'épouvantable cousin Eustache. Ce nouveau personnage est juste abject au début du film et on a juste envie de le tuer ! Il n'y a pas énormément d'action et certains passages sont assez longs.
    Un truc un peu chiant mais compréhensible, c'est la volonté de Lucy à vouloir être belle comme Susan. Si on met mon côté féministe de côté, je trouve ça un peu dommage d'avoir autant insisté sur ce point....
    Je resterai aussi muette sur certains bien "catholiques" mais cela vient directement des contes de Lewis et non de la production et/ou du réalisateur.
    Beau générique de fin, mais la musique est toujours décevante.
    J'ai tout de même préféré les deux premiers à celui-là. Le film est bien certes, mais moins bien que les deux premiers...

    « RaiponceHarry Potter et les reliques de la Mort, partie un »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :