• Le Manoir des Murmures T.01

    "Le manoir des murmures T01 Sarah" est une BD de Davis Munoz au scénario, Tirso au dessin et Javi Montes à la couleur.

     

    Synopsis :

    Chaque lieu possède ses secrets....si vous êtes prêt à les entendre.

    http://ekladata.com/3o2bA1WH49wQ_atNbMzSrFKoHW8.jpg

     

    Critique :

    Quand je disais qu'une couverture est toujours la première chose qui attire l'oeil, je pense que c'est encore un exemple pour cette BD. Mais je vais pas m'étendre.

    J'avais repéré cette BD depuis un moment et je suis bien contente de l'avoir enfin acquise !

    Pour le dessin et la couleur, je dirai que je ne suis toujours pas fan de la colorisation informatique. Et c'est bête car une colorisation à l'ancienne aurai pu donner encore plus de charme à cette série. Bref.

    Le dessin est bien. Les personnages ont des poses et attitudes dynamiques, un peu trop parfois et on a l'impression que leur corps sont déformés. Pour preuve, je croyais au début que Sarah était une adulte (ou une ado) qui avait des petites jambes ou qu'elle était atteinte de nanisme...Et puis non, c'est juste une enfant.

    La diversité physiques des personnages est aussi très bien car visuellement, on les distinct bien. D'ailleurs, on en prend vite certains en affection et d'autre qu'on déteste de suite !

     

    Pour le scénario, je le trouve claire, mystérieux et bien fait. On découvre des choses dans ce qui apparaît comme l'intro, et on a un "épilogue" qui annonce bien le second tome. Cependant, je trouve que tout ce passe un peu vite, même si l'organisation et la dynamique des planches rendant les choses calmes et lentes. Un petit manque d'approfondissement ?

    J'aime aussi beaucoup Sarah qui a du caractère et est très espiègle malgré ses problème. Les autres enfants sont aussi très intéressant. Ils sont, par ailleurs, très bien fait : on y voit vraiment des enfants. Parfois, les gamins ont des réactions trop adultes. Ce n'est pas le cas ici.

    Un halo de mystère entoure nombre d'entre eux...ce qui donne envie d'en savoir plus.

     

    Pour ce premier tome, je suis satisfaite de ma lecture. Un récit "court" et "simple" avec suffisamment de mystère pour qu'on souhaite découvrir la suite. Des personnages complexes, attachant et mystérieux.

    Vivement la suite, qui par ailleurs, a aussi une superbe couverture !

    « De l'importance des couvertures de livresLes problèmes d'affiches de film »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 12:00
    Content de voir que tu as apprécié ce premier opus. C'est une des meilleures surprises de ces derniers mois dans le genre pour ma part. J'aai avalé les trois tomes en quelques heures : http://blog.vampirisme.com/vampire/?1109-munoz-tirso-manoir-des-murmures-1-sarah
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :