• Le Gardien du Cimetière.

    "Le Gardin du Cimetière" est une nouvelle de Jean Ray (auteur belge 1887-1964) issu du recueil "Les Contes de Whisky", daté de 1919.


    Synopsis :

    Un homme obtient un emploi de gardien au cimetière de Saint-Guitton. Il épaule ainsi Ossip et Velitcho. Mais tout est trop beau et très vite, il commence à se sentir faible. Et puis il y a cet étrange caveau, celui de la comtesse Opoltchenska, qu'il ne peut pas approcher sans prendre le risque de se faire abattre par ses compagnons.


    Critique :

    Narré à la première personne, on se sent vite proche de ce personnage qui s'ennuie un peu dans son vaste cimetière. Dans cette nouvelle, on retrouve le duo humain-vampire en maître-esclave.
    Sinon, pas grand chose à dire d'autre. C'est très court.
    « Aylmer Vance et le Vampire.Occupation de cet été. »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 12:00
    ah ah ah, je viens de me rendre compte que toutes ces petites nouvelles vampiresques sont dans le receuil "les 100 ans de dracula" du coup le aymler vance je connissai mais j'avais oublié. du coup j'ai ressorti l'ouvrage de ma iblio et il est maintenant juste devant moi ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :