• Le Discours d'un roi

    "Le discours d'un roi" ("the King's speech") est un film de Tom Hooper avec Colin Firth, Geoffrey Rush, Helena Bonham-Carter et tout un super casting !

     

    Synopsis :

    D’après l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI (Colin Firth), suite à l’abdication de son frère Edouard VIII (Guy Pearce). D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme (Helena Bonham Carter) et d’affronter ses peurs avec l’aide d’un thérapeute du langage (Geoffrey Rush) aux méthodes peu conventionnelles. Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l’Allemagne nazie.

     

    Bande-Annonce :


    Critique :
    Si vous ne savez pas quoi faire, allez voir ce film !!!
    Le jeu d'acteur est absolument merveilleux ! Colin Firth mérite plus que largement sa nomination aux Oscars ! Mais il ne faut pas oublier les autres ! Rush et Bonham-Carter sont également sublime. Gambon et Spall, pour le peu qu'on les voie sont aussi superbe !!!
    Ensuite, le sublime de ce film, c'est de montrer le côté profondément humain de "Bertie", Futur Georges VI, qui ne sent pas capable d'assumer sa charge à cause de son handicap. On y découvre aussi les coulisses de la vie des princes et personnes royales. Quel scène horriblement dur quand les deux petites, Elisabeth et Margaret, vont la révérence à leur père, tout juste nommé roi, alors que ce dernier les appelle en ouvrant les bras !
    Et puis il y a aussi une très bonne critique des diplômes, des reconnaissances. Les médecins qualifiés ne parviennent rien à faire avec leurs beaux diplômes, leurs experienss théorique. Rush, lui, par la pratique et l'expérience, sans diplôme, fait des miracles ! Il réussit ! Comme quoi, les diplômes ne font pas tout !!!
    Une musique superbe ! Desplat offre une superbe prestation !

     

    Véritablement, allez le voir !

    « Challenge de Caliope : Sans UOpération mémoire : semaine 6 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :