• Le Dernier Templier

    "Le Dernier templier" ("Season of the Witch" en VO) est un film de Dominic Sena avec Nicolas Cage et Ron erlman.

     

    Synopsis :

     Après des années de croisade en Terre sainte, le templier Behmen et son fidèle compagnon, Felson, reviennent en Europe, désabusés. Alors qu'ils aspirent à une vie paisible, ils découvrent leur pays ravagé par la peste noire et se retrouvent appréhendés par les hommes du Cardinal.
    Accusés d'avoir déserté, ils risquent la prison. Ils n'ont pas d'autre choix que d'accepter une étrange mission. Ils doivent escorter une mystérieuse jeune femme, désignée comme une sorcière responsable de l'épidémie, jusqu'à un lointain monastère où elle sera jugée et où sera pratiqué un ancestral rituel purificateur...
    À travers des terres hostiles et dévastées par la maladie, dans des contrées sauvages, Behmen, Felson et quelques autres, se lancent dans le plus dangereux et le plus fascinant de tous les périples. Alors qu'aux yeux de Behmen, la jeune femme apparaît de plus en plus comme un bouc émissaire, d'étranges phénomènes se produisent. Tous ne vont pas tarder à découvrir les effroyables forces qui les attendent...

     

    Bande-Annonce :


    Critique  *spoiler*:
    Je ne sais pas ce qu'ont fumé les scénaristes, mais j'en veux ! Bon, plus sérieusement, je me demande comment on peut sortir au cinéma de tels films alors que certains de très bonne qualité ne sont pas diffusés.Certes, je m'attendais pas un truc exceptionnel, mais tout de même ! Le manque de subtilité de ce film est navrant !
    Très très très vite, on comprend que la sorcière est bien une sorcière, ou du moins, qu'elle a des pouvoirs. Et c'est dommage ! Bien avant de se rendre à l'évidence, je me suis dis "ha mais le cureton ou le vieux cardinal l'ont sauté et maintenant, ils veulent la butter...." mais non...Pas de subtilité comme dans Sherlock Holmes ou jusqu'à le fin, on se demande s'il y a ou non de la magie noire.
    Sinon,  Cage n'est pas mauvais, mais ce genre de rôle ne lui va pas du tout ! Il est bien mieux en Benjamin Gates. Ron Perlman, il y peut vraiment tout faire ! Il est vraiment bien avec le petit coup de vieux en plus. D'ailleurs, c'était couru d'avance qu'il allait crevé ! Mais quelle mort ! Chaud chaud le câlin du Démon.... J'suis gore là quand même. Comme il est le compagnon de Cage, aucun autre destin ne pouvait l'attendre. Encore plus quand on voit que Perlman devient le "mentor" du petit jeune, Kay.En ce qui concerne ce perso, là encore, pendant un instant, j'ai soupçonné que la sorcière et lui soient liés. Mais non....

     

    Outre cela, il faut reconnaitre quelques beaux plans, des thèmes musicaux aussi sympa. Le Démon a lui aussi un design cool !

     

    Pour conclure, pour reprendre l'expression d'un camarade, Cage n'est ni "dernier" ni "templier"(enfin presque). Les traducteurs devraient se sortir un peu les doigts du cul.

    Passé contre votre chemin, sauf si un bon navet du dimanche soir vous tente et que vous n'avez rien d'autre à faire.

    « Le Portrait de Dorian GrayOpération mémoire : semaine 1 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 12:00
    Cage à ridiculisé le ghost rider et ça je ne lui pardonnerai pas :-(
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :