• Le Crépuscule

    "Le crépuscule" est le tome 4 de la série La Chronique des Immortels de Wolfgang Holhein.

     

    Synopsis :

    « Si Dieu avait voulu que nous vivions éternellement, il en aurait fait ainsi.- Il l'a fait chez certains. »Le regard aveugle de la Puuri Dan se posa sur Andrej. « Qui te dit que c'était la volonté de Dieu, immortel ? »Victimes d'un guet-apens tendu par d'étranges enfants, Andrej Delãny et Abou Doun sont recueillis dans une communauté de tziganes. Andrej croit avoir atteint le but de sa quête. Or ces gens dissimulent un mystère, la séduisante Elena surtout. Et comment lui résister ?
    Le danger rôde, mais lequel et d'où vient-il ?

     

    http://ekladata.com/8GSflJXR9Waj9pAAIFC4eAC0vOI.jpg

     

    Critique *spoiler*:

    Pour le moment, c'est le tome le plus "chiant" de la série. En effet, il y a bien moins d'action et de rebondissement que dans les précédents. Mine de rien, il permet de faire une "pause" dans le voyage d'Andrej et d'Abou Doun.

    Andrej perd des points dans mon estime car je le trouve un peu mou et sentimental dans ce tome. Par contre Abou Doun ne cesse d'en gagner ! Heureusement que lui est droit dans ses bottes et sait où il veut elle. 

     

    Pour l'intrigue, même si on ne sait pas ce qu'est Elena, on se doute vite qu'elle est pas net du tout. Très vite, j'ai senti qu'elle était liée, d'une manière ou d'une autre aux enfants qui agressent Andrej et Abou Doun au début du roman. On s'en doute encore plus quand notre héros commence à coucher avec elle. La conclusion n'a pourtant rien de super surprenant.Par contre, ce n'était pas une mauvaise idée de faire un clan de tzigane immortel bien que ces membres ne soient pas exactement comme Andrej...

     

    Voila donc pour ce tome un peu mou...J'espère que le prochain sera un peu plus dynamique...et à la lecture des premières pages, je n'en doute pas !

    « Macha : "Scandale au Louvre" T.02D'Encre et de Sang (7) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :