• La saga des Wildenstern : voraces

    "Vorace" est le premier tome de la Saga des Wildenstern de Oisin McGann.

     

    Synopsis :

     Quand Nate Wildenstern rentre au manoir familial, après une année en Afrique, il découvre que son frère aîné Marcus vient de mourir dans de mystérieuses circonstances... et que tout l'accuse ! Coïncidence ou complot ? Sa famille n'est-elle pas devenue riche grâce à d'impitoyables traditions, et les Wildenstern ne sont-ils pas entraînés depuis leur enfance à la trahison et au meurtre ?

    Nate décide d'élucider le meurtre de Marcus. Mais il doit composer avec un père tyrannique, des parents hostiles et des voyous prêts à tout. Sans oublier quatre ancêtres qui, revenus d'entre les morts, sont bien décidés à reprendre le contrôle de la famille...

    http://ekladata.com/7Pl9Zc3_j9rNlcaQaCV_neLD8_o.jpg

     

    Critique :

    Cette histoire est une histoire de famille de fou ! J’ai bien aimé ce livre malgré quelques déceptions.

     

    Je vais entamer par les déceptions. Mais ce qu’il y a d’étrange, c’est que ces déceptions viennent plus du fait que la couverture et le synopsis nous annonce des choses qui ne sont pas vraiment… en accord avec le livre dirais-je.

    La couverture est super belle et c’est en partie ce qui m’a fait craquer sur ce livre. Mais l’aspect steampunk qu’elle met en avant n’est pas aussi présent que ça dans le récit. Ensuite, je pense que le synopsis force trop sûr que Nate est accusé du meurtre de son frère… Je ne pourrais pas en dire plus de peur de trop spoiler.

     

    Le livre se bouffe à une vitesse folle tant la plume est fluide ! C’est un vrai plaisir que la lecture de ce roman. Sentiments, humours, actions. Tout est parfaitement dosé en bien écrit.

     

    Comme je le disais, c’est une histoire de fou ! L’intrigue est parfaite, les personnages sont rudement bien faits. D’ailleurs, j’ai beaucoup apprécié la maturité de Nate. On est loin du jeunot de 18 ans (qui en à 14 mentalement). Pas de romance non plus pour le héros et c’est tant mieux ! De toute façon, il n’était pas possible de développer une romance vu le train infernal de l’histoire. Les rebondissements sont légion.

    J’ai aussi beaucoup aimé les enquêtes qui partent dans tous les sens pour expliquer le décès de l’ainé Marcus. C’est dû n’importe quoi, surtout pour le lecteur qui connait la vérité ! C’est génial !

    J’ai été surpris, mais j’ai adoré, le vocabulaire. Je ne m’attendais pas à trouver des « merdes » ou des « putains ». L’auteur ne tombe pas pour autant dans la vulgarité. Bien au contraire, les personnages font bien plus humains.

    J’ai toujours dit qu’il fallait se méfier des vieux ! Surtout quand ces vieux en question émergent au bout de 600 ans !

    Le contexte historique avec ses découvertes scientifiques, ses inventions technologiques, ses drames a été aussi parfaitement bien exploité. D’ailleurs, c’est assez sympa de découvrir l’Irlande de cette manière.

     

     

    Pour ajouter un mot dans le coin des déceptions, ce sont les mécanimaux. Si l’idée est juste génial : des êtres mi-animaux mi-machine, sortit dont on ne sait où, j’ai juste trouvé super dommage que ces créatures ne sont pas plus exploitées.

    Ces créatures sur bien mises dans le contexte de l’époque avec les théories de Drawin. L’auteur a parfaitement su mélanger imaginaire et réalité.

    Un autre point un peu « décevant », c’est que l’auteur est irlandais et parle donc des régions, villes, etc. irlandaises comme si le lecteur savoir de quoi il retournait. Pour les Irlandais, pas de soucis, pour la petite Française que je suis, c’est un peu plus embêtant. Mais fondamentalement, ça ne gêne pas non plus des masses la lecture.

     

    J’ai l’impression d’en dire peu sur ce premier tome fort sympathique. Mais bon, scénario nickel, personnages nickel, humour nickel… Un vrai bon roman ado qui ne tombe pas du tout dans le nianian avec des sentiments de préado.

    J’espère pouvoir me procurer la suite un de ces quatre, car je serai contente de voir comment les relations entre les personnages vont évoluer… surtout au sein de cette famille de fou !

     

    « Tarots Divins, Jeu 1 : La SanguinaireZarafa »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :