• La Rose de Versailles, T.01

    "La Rose de Versailles, T.01" est un manga de Riyoko Ikeda. Chez nous, l'anime est plus connu sous le nom de "Lady Oscar".

     

    Synopsis :

    Oscar François de Jarjayes, jeune femme élevée comme un homme, se voit confier la protection de la dauphine, future reine de France, Marie-Antoinnette.

     

    http://ekladata.com/6yZRZsdl-_nGwRSRU1BCJ49-xRI.jpg

     

    Critique :

    Ce premier tome est un vrai pavé ! Mais qu'est ce qu'il est plaisait à lire ! On ne s'ennuie pas une seule seconde. J'ai dévoré les pages !

    L'auteur a su parfaitement jouer avec les éléments historiques et fictifs. Les personnages sont très travaillés que ce soit au niveau du dessin ou de leur psychologie. Actions, sentiments, intrigues de cours, tout y ait !

    Les dessins sont très travaillés, même si les yeux biches finissent pas agacer un peu. Les cases sont parfois épurées, parfois complexes, le tout dans une superbe harmonie !Il y aussi pas mal de chibi qui rendent les personnages très attachant ! Ha, qu'ils sont mignon M-A et Louis en train de pleurer tous les deux !

    Par contre, je déconseille fortement de prendre certains fais historiques réel. Rien ne prouve que la Reine et Fersen aient été amants. De plus, Louis XVI passe vraiment pour un gros neuneu. Enfin, il faut pas non plus trop s'attarder sur les traits des personnages. Si vous regardez des tableaux, M-A et Fersen sont quand même loin de la réalité...enfin bref...(je sais c'est mon côté archéo qui fait chier )....

    A LIRE ( et au pire à voir) D'URGENCE !!!! Un vrai classique du manga qui mérite vraiment sa renommée !

     

    « Où sont passés les vampires ?A lire »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :