• La Reine des Neiges

    "La reine des neiges" ("Frozen" en VO) est un dessin animé Disney de Chris Buck et Jennifer Lee, avec les voix (en VO) de Kristen Bell, Idina Menzel et Jonathan Goff; en VF d'Anais Delva, Emmylou Homs et Donald Reignoux.

     

    Synopsis :

    Ayant passé son enfance dans la solitude et la peur après un terrible accident, la princesse Elsa d'Arendelle va être couronnée reine. Lors de la cérémonie, Elsa dévoile malgré elle à la foule qu'elle possède un puissant pouvoir : celui de contrôler la neige et la glace. Prenant peur et terrifiée à l'idée d'avoir révélé son secret, elle s'enfuit jusqu'à la Montagne du Nord, transformant le royaume ensoleillé en désert de neige et bâtit son palais de glace. La reine des neiges est née.

    Sa jeune sœur, la princesse Anna, pleine de vie, d'optimisme et de naïveté, ayant vécu coupée du monde comme son aînée, part à sa recherche, accompagnée de Kristoff, un montagnard, pour libérer le royaume plongé malencontreusement par Elsa dans un hiver glacial et éternel.

    La reine des neiges est un Disney sympathique, mais avec un défaut de taille qui gâche un peu le visionnage.

     

    Commençons par ce qui ne va pas : les chansons. Non pas qu’elles soient mauvaises (même si parfois la VF fait un peu mal aux oreilles), mais le début de l’histoire en est truffée et c’est juste chiant. On ne peut pas voir deux mots sans qu’on ne retrouve un chant. Heureusement, ce petit défaut s’estompe avec le temps et on apprécie encore plus ce Disney.

    S’il y avait un autre problème, c’est parfois la VF. C’est moche à dire, mais j’ai parfois l’impression que l’art du doublage se perd. Il faudrait penser à ce que les doubleurs sachent bien chanter.

     

    Mis à part cela, c’est un bon Disney.

    Visuellement, c’est juste sublime ! On croirait la neige vraie. On retrouve bien des ambiances slaves ou baltes.

    Les personnages sont vraiment sympathiques. Bien qu’Anna soit un peu naïve, Elsa est vraiment un caractère fort et c’est un personnage vraiment sublime.

    L’ensemble des personnages est vraiment bien, aussi bien les principaux que les secondaires.

    Beaucoup d’humour aussi.

     

    Pour ce qui est de l’histoire, on pourrait presque dire que Disney a fait de super progrès. Bien qu’on retrouve la princesse et son prince charmant, l’histoire tourne plutôt autour de l’amour fraternel. Il y a de la romance, bien sûr nous sommes dans un Disney après tout…

    Ensuite, c’est dans les « méchants » qu’on pourrait presque dire que Disney s’est craqué le slip : le premier (pour ne pas spoiler), c’est le pouvoir économique et le second l’ambition et le pouvoir politique… Bon, c’est peut-être moi qui pousse un peu, pas sûr que les enfants perçoivent les choses de la même manière.

     

    En conclusion, un Disney bien agréable qui m’a donné beaucoup de plaisir en cette fin d’année. N’hésitez donc pas !

     

    En bonus, la vidéo de la chanson far !

     

    « L'onde SeptimusLes cheveux de Sif »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :