• La Maison de Londres

    "La Maison de Londres" est un roman de Lydie Blaizot.

     

    Synopsis :

    Londres, 1895.

    Ruppert Haversham, Arthur Ruterford et Hubert Michel, trois vampires aux caractères aussi différents que marqués, tentent de vivre normalement malgré la malédiction dont ils s'estiment victimes. Affiliés à la puissante Maison de Londres, ils se retrouvent chargés de l'éducation d'un nouveau collègue, Donald Crump.
    Malheureusement, ce dernier se révèle être une véritable calamité qui va mettre en péril l'organisation dont il est censé faire partie. Par sa faute, la guerre avec la Maison de Cardiff prend des proportions alarmantes et ses camarades sont contraints de rattraper ses bêtises.
    Leurs pérégrinations vont les mener de Londres à Upper Plot, un village qui semble recéler la clé de leur problème... et même peut-être davantage.

     

    http://ekladata.com/d86jiIHE0XNYQG6rdb6xY8sacFU.jpg

     

    Critique :

    De loin le meilleur roman que j'ai lu ces derniers temps, malgré quelques petites choses nous laissent sur notre fin...

    Pour commencer, des personnages absolument fantastique, aussi divers que variés ! Je suis complètement in love avec Arthur Ruterford et sa délicatesse naturelle, autant physique que verbale, ainsi que sa passion pour l'art subtile du dynamitage...Sans compter que sa description physique rentre totalement dans les convenances....Bref...Donc impressionner par une palette de personnages très aboutis et très variés.  Une mention spéciale pour Donald Crump, être absolument insupportable....Comme Arthur, on a simplement envie de le buter....D'ailleurs sa mort est juste complètement conne....Comment peut-on être aussi con, même pour un vampire....

    Les personnages principaux, Art', Ruppert et Hubert, sont très humains. La romance de Ann et Ruppert est superbe, sans chi-chi ni mièvrerie dégoulinant de bave ni "je t'aime, mais je peux pas je suis mort, gnagnagna".... D'ailleurs, Ann quelle femme ! Même si je trouve que c'est l'un des personnages les moins travailler et pas assez présente à mon gout, il en faudrai plus des comme ça dans les romans ! Un esprit de famille très présent et très agréables, encore une fois, sans trop de chi-chi.

    Un seul défaut, mais ça c'est ma faute et pas vraiment celle de l'auteur : un personnage nommé Laura....Pourquoi y-a-t'il toujours des Laura ? ....

    Un très bonne connaissance de Londres, même si parfois, l'enfilade des noms de lieux et des rues traversées est un peu chiant...

    Une histoire pleine de rebondissement ! Cependant, on a parfois l'impression que l'on passe un peu du coq à l'âne : comme par exemple quand on passe de la "frontière entre les Maisons de Londres et de Cardiff" après le dynamitage du faux Q.G. Sinon, on reste un peu sur notre faim concernant le conflit entre les deux Maisons....

    Un humeur formidable que j'adore !!! Noir, parfois un peu bête et méchant, toujours en subtilité mais au combien ironique ! Sur ce point là, je me suis régalée !!

    Niveau vampire, je trouve le thème très bien traité et je trouve sympa de voir des choses, comme ne pas rentrer dans un lieu sans être invité, enfin utilisé.

    Des références nombreuses ! On sent que l'auteur s'y connaît en littérature et films.

    Un petit défaut, c'est le découpage et principalement le manque de chapitres....

     

    Bref, vous l'aurez compris, un superbe roman à lire, à dévorer même avec un plaisir sans faim !

    « Dessin : L'EvanscenceLes nombreuses vies de Frankenstein »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Avril 2011 à 12:00
    Merci pour ta critique ! Pourquoi Laura ? C'était un prénom très répandu à l'époque (heureusement que c'est un personnage très secondaire, sinon tu aurais détesté. :) ) Concernant ma culture vampirique, je ne crois pas que l'on puisse dire qu'elle soit étendue... j'ai vu un film et lu moins d'une dizaine de livres. Je dirai que je reste du côté "classique" du mythe.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :