• La Lignée

    "La Lignée" ( "The Strain" en VO) est le premier tome d'une trilogie écrits par Guillermo Del Toro et Chuck Hogan.

     

    Synopsis :

    Depuis son atterrissage à l'aéroport de JFK à New York, un avion en provenance de Berlin ne répond plus à la tour de contrôle. Le spectacle qu'Ephraïm et son équipe d'épidémiologistes découvrent à bord a de quoi glacer le sang : tous les passagers, sauf quatre, sont morts en apparence paisiblement. Ont-ils été victimes d'un attentat au gaz ? D'une bactérie foudroyante ?

    Lorsque, le soir même, deux cents cadavres disparaissent des morgues de la ville, Ephraïm comprend qu'une menace sans précédent plane sur New York. Lui et un petit groupe décident de s'organiser. Et pas seulement pour sauver leurs proches car c'est la survie de l'humanité tout entière qui est en jeu...

     

    http://ekladata.com/KeFo7Xb12EODAAo8mKbHlBzHVFw.jpg

     

    Critique :

     

    Bon, bien que je lise pas mal de livre de vampire, je dois bien dire que je n'ai pas l'habitude de livre des romans classés dans la catégorie horreur.

    Bon alors je dois dire que bien que ce roman soit plaisant, il ne m'a pas pour autant transcender. Je trouve que ça manque d'action et de suspense. Je pense que l'on annonce les vampires dans la quatrième de couverture nous bouffe le suspense.Pour rester dans les points plutôt négatif, toutes les références de marques font parfois un peu grosse ! Certaines passent bien comme les pez, mais d'autre moins bien.

    Sinon, il y a une grande diversité de personnage qui sont présenté et bien mis en scène ! D'ailleurs, on sent qu'il y a eu pas mal de recherche de la part des auteurs pour mettre tous ces personnages en scène.

    Les vampires sont plus proches des monstres des films gores que des hommes. Mais là encore, l'explication scientifique sur leurs naissance me "casse" un peu mon plaisir. J'ai remarqué que beaucoup d'auteurs donnent, ou se plaisent à donner, des explications scientifiques pour expliquer l'apparition des vampires. Personnellement, ça gâche mon plaisir car tout mystère disparaît.

    Cependant,  l'idée de clan est plutôt pas mal et je pense qu'on en saurait plus dans le prochain tome.

    « Harry Potter et les reliques de la Mort, partie unNoyeux Joel ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :