• La Guerre du retour contre attaque

    "La guerre du retour contre attaque" est un livre illustré de T. Vivien.

     

    Synopsis :

    Plébiscitée depuis de nombreuses années par l'ensemble des organismes à vocation sanitaire, cette enthousiasmante introduction à la science-fiction contemporaine a fait l'objet d'une adaptation cinématographique plus de trente ans avant sa création.
    C'est limite incroyable.

     

     

    Avis :

    Je connaissais le Yodablog depuis un bon moment et j’avoue que j’étais curieuse de découvrir une anthologie de stretch de cet auteur à l’humour ravageur.

     

    Et je n’ai pas été déçue, même si je connaissais déjà certaines blagues. Ce livre, c’est près de 200 pages de blagues, parodiant Star Wars comme je les aime, en détournant les personnages, en sachant très bien utiliser les phrases ou les scènes cultes des deux trilogies. On voit très bien que T. Vivien connait très bien son sujet.  

    Il se lit très vite, mais je pense qu’on peut se faire plaisir en ne lisant que quelques pages par jour, le matin devant son petit-déj pour avoir, au moins, pour démarrer sa journée en gaité.

     

    Le seul défaut que je peux reprocher à cet ouvrage et à son contenu, c’est peut-être son orientation très « fan de Star Wars ». Je ne suis pas sûre que les gens n’ayant pas vu les films ou même ceux qui ne les auraient vus qu’une fois ou deux peuvent comprendre certaines blagues.

     

    Un très bon moment de détente, mais pour un public peut-être un peu restreint.

    Je tiens à ajouter que j’ai rencontré l’auteur à Quai des Bulles. C’est un homme charmant. Merci pour la dédicace !

    La Guerre du retour contre attaque

    « La dernière tentation du ChristCinéma et Concert Yakoutes (et Evènes) »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :